St-Lé­ger-des-Vignes do­mine Cha­ma­lières

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays -

Une nou­velle fois le rugby a rem­pli lar­ge­ment les tri­bunes du stade com­mu­nau­taire de La­pa­lis­seSaint­Prix. En ef­fet, six cents spec­ta­teurs ont été comp­ta­bi­li­sés lors de la ren­contre Cha­ma­liè­resSaint­Lé­ger­des­Vignes comp­tant pour la de­mi­fi­nale de cham­pion­nat de France de première sé­rie.

Note fi­nale 31-5

Des co­hortes de sup­por­ters des deux camps, co­lo­rés et en­thou­siastes ont, en ef­fet, en­cou­ra­gé leurs cham­pions tout le match. Et même si le sort en était je­té as­sez ra­pi­de­ment, l’en­goue­ment n’a pas ces­sé du­rant 80 mi­nutes.

De fait, Saint­Lé­ger­desVignes do­mi­nait d’en­trée

et me­nait ra­pi­de­ment 9­0 suite à trois pé­na­li­tés dans le pre­mier quart d’heure de son bu­teur Savre. Les at­taques se suc­cé­daient et

le puis­sant Fran­cis ter­mi­nait dans l’en­but à la de­mi­heure de jeu ; avec la trans­for­ma­tion, la note pas­sait à 16­0. Cha­ma­liè­ res ré­agis­sait alors et mar­quait par Ar­gou­nès juste avant la pause.

La re­prise voyait SaintLé­ger re­prendre l’as­cen­dant, mul­ti­plier les per­cées par ses centres et ce se­ra Savre qui en­fon­ce­ra le clou par un es­sai trans­for­mé qui por­te­ra la note à 23­5. Mal­gré de belles réactions des Au­ver­gnats, Saint­Lé­ger fe­ra le jeu, man­quant même un 3 contre 1 tout fait mais ra­jou­te­ra une pé­na­li­té, et ter­mi­ne­ra par un es­sai en coin de Ku­har pour une note fi­nale de 31­5.

Cette belle équipe est qua­li­fiée pour la fi­nale du cham­pion­nat de France de première sé­rie. Elle ren­con­tre­ra Mau­reil­hanMon­tar­dy. ■

ES­SAI. L’es­sai du puis­sant deuxième ligne se­ra fi­na­le­ment le tour­nant de la ren­contre qui ver­ra Saint-Lé­ger-des-Vignes prendre dé­fi­ni­ti­ve­ment l’as­cen­dant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.