Af­ter­work au rythme du tan­go ar­gen­tin

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Chantelle Vivre Son Pays -

Pour la troi­sième an­née consé­cu­tive, la com­mu­nau­té de com­munes en Pays saint­pour­çi­nois pro­pose des ren­dez­vous gra­tuits chaque jeu­di, à 18 h 30, dans la cour des Bé­né­dic­tins, pen­dant tout le mois de juin : les « Af­ter­work » (*).

Jeu­di 22 juin, à 18 h 30, au ré­per­toire jazz suc­cè­de­ra un vent ar­gen­tin pour ap­por­ter un soup­çon de chaleur et un rien de tra­gé­die à ce nou­vel af­ter­work.

Gé­rard et Mi­chèle Kry­giel, dan­seurs de tan­go pro­fes­sion­nels, vien­dront par­ta­ger leur passion dé­vo­rante du tan­go ar­gen­tin, ac­com­pa­gnés par Michel Ni­ve­lon et son ban­do­néon. Tous deux dan­seurs pro­fes­sion­nels, ils ne font pas que dan­ser le tan­go, ils l’in­carnent et l’ex­priment de tout leur être. Mais qui dit tan­go, dit mu­sique et c’est le mu­si­cien jazz Michel Ni­ve­lon

qui lan­ce­ra et ryth­me­ra les corps à corps pen­dant toute la du­rée du spec­tacle.

Cette animation est ou­verte à tous. Elle est gra­tuite et les cu­rieux pour­ront dé­gus­ter des pro­duits lo­caux.

Jeu­di 29 juin, Pa­dam et ses hommes (chan­son réa­

liste) en­tre­ront en scène. Pa­dam ac­com­pa­gnée de Ho­no et Li­no à la gui­tare fe­ront voya­ger dans l’uni­vers des chan­sons réa­listes de la première moi­tié du XXe siècle.

Ces pe­tits airs ne sont pas nés d’au­jourd’hui, mais ils sont gra­vés dans les mé­moires col­lec­tives.

Pa­dam parle de ses dé­boires de femme avec humour, poésie et ivresse. ■

(*) Af­ter­work si­gni­fie lit­té­ra­le­ment « après le tra­vail ». L’ex­pres­sion dé­signe des concerts or­ga­ni­sés en fin d’après­mi­di..

èP­ra­tique. Ren­sei­gne­ments à l’of­fice de tou­risme au 04.70.45.32.73 ou 04.70.47.67.20 (en cas d’in­tem­pé­ries, les concerts au­ront lieu, au théâtre).

RYTHMES LA­TINS. Gé­rard et Mi­chèle Kry­giel vi­re­vol­te­ront au rythme du tan­go dans la cour des Bé­né­dic­tins ce jeu­di 22 juin, à 18 h 30 pour l’af­ter work. Pho­to Yann Ca­bel­lo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.