Les Stras­bour­geois ont su ré­agir et re­viennent à éga­li­té

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Strasbourg était pré­ve­nu. Pour évi­ter que la malédiction qui frappe le club al­sa­cien ne se re­pro­duise, il lui fal­lait ab­so­lu­ment s’im­po­ser hier soir, lors du match 4 de cette fi­nale de Pro A.

Soit l’équipe de Vincent Collet connais­sait une cin­quième dé­faite consé­cu­tive en fi­nale, soit elle s’of­frait un cin­quième match.

Cha­lon­sur­Saône avait lui l’oc­ca­sion de dé­cro­cher le titre de cham­pion de France. Me­nant 2­1, après no­tam­ment leur der­nier suc­cès sur le par­quet de la SIG, les Bour­gui­gnons n’ont pas sai­si cette chance.

Les deux équipes se re­trou­ve­ront pour un match dé­ci­sif, ven­dre­di (20 h 30) à Cha­lon­surSaône cette fois.

Battus lors de la dernière ren­

contre, avec un pa­nier au buz­zer de Jé­ré­my Nzeu­lie, et grâce à un 13­2 dans les 3 der­nières mi­nutes, les Stras­bour­geois n’ont pas ra­té, hier soir, leur dé­

but de ren­contre. Strasbourg a pris les com­mandes dans ce pre­mier quart­temps, mais n’a pas plei­ne­ment pro­fi­té des nom­breuses balles per­dues par Cha­lon­sur­Saône. L’Elan a ré­sis­té grâce no­tam­ment à son adresse ex­té­rieure.

La SIG a pour­sui­vi sur sa lan­cée lors du deuxième quart­temps pour at­teindre la mi­temps avec 12 points d’avance (49­37), por­tée entre autres par une grosse sé­rie à trois points, ini­tiée par Wal­ker.

Les joueurs de Vincent Collet conti­nuaient de faire la course en tête mais pe­tit à pe­tit, les co­équi­piers de Fall gri­gno­taient des points pour n’être plus qu’à ­7 à l’is­sue du troi­sième quart­temps (69­62).

Le scé­na­rio du match pré­cé­dent re­ve­nait dans les es­prits des Stras­bour­geois qui voyaient leurs ad­ver­saires re­ve­nir à ­3 (69­66, 33e) puis éga­li­ser (76­76, 37e). L’at­mo­sphère au Rhé­nus Sport de­ve­nait alors ir­res­pi­rable mais les joueurs de Jean­De­nys Chou­let n’al­laient pas par­ve­nir à faire à nou­veau dou­ter les Stras­bour­geois. Les co­équi­piers de Wal­ker te­naient bon et par­ve­naient à gé­rer leur fin de match, pour s’of­frir une ul­time chance de dé­cro­cher le titre de cham­pion qui les fuit de­puis 2005. ■

RE­VANCHE. Les Stras­bour­geois de Wal­ker ont éga­li­sé, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.