Le pre­mier jour du reste de leur sai­son

La Montagne (Vichy) - - Sports Football - Laurent Cal­mut

Le Cler­mont Foot a re­pris l’en­traî­ne­ment hier, avec dix-neuf élé­ments. Foo­ting le ma­tin, bal­lon l’après­mi­di, le groupe de Co­rinne Diacre a don­né le coup d’en­voi d’une sai­son qui dé­bu­te­ra of­fi­ciel­le­ment dans six se­maines.

Chro­no en main, il na­vigue entre les joueurs. Pompes, ab­dos, gai­nage. Ici, il cor­rige un dos trop cour­bé. Là, il pré­vient ce­lui qui vou­drait lan­cer trop vite sa sé­rie de pompes…

Co­ren­tin Di­gard chasse le moindre dé­tail. Ce se­ra sû­re­ment le cas toute la sai­son, mais peut­être en­core plus pour les se­maines à ve­nir, du­rant les­quelles le pré­pa­ra­teur phy­sique du Cler­mont Foot fe­ra par­fois of­fice de bour­reau pour les joueurs.

« Ça va ta­per un peu fort cette se­maine », de­vine d’ailleurs Rémy Du­gi­mont, avec le sou­rire. Avec Di­gard, l’at­ta­quant cler­mon­

tois sait à quoi s’at­tendre, alors que la re­prise de l’été der­nier avait sur­pris

des joueurs pas for­cé­ment ha­bi­tués à souf­frir d’en­trée. Mais il sait aus­si que c’est pour la bonne cause : « Il faut se mettre dans le bain. On a res­sen­ti les bien­faits lors de la deuxième moi­tié de sai­son. »

« Corps bron­zés et es­prits frais »

Une vi­sion à long terme, que la coach n’évoque pas en­core. Trop tôt. Hier ma­tin, Co­rinne Diacre a pré­fé­ré af­fi­cher sa joie de re­trou­ver « des corps

bron­zés et des es­prits frais ». Après un mois de va­cances et deux fois vingt mi­nutes de foo­ting au­tour du Mont­pied, ses joueurs ont re­trou­vé le bal­lon l’après­mi­di. Deux séances par jour, voi­là ce qui les at­tend jus­qu’à la fin du stage, à Mende, et le pre­mier match face à LyonDu­chère, au stade des Gra­vanches, sa­me­di 1er juillet.

En in­té­grant Ma­nuel Pe­rez et David Dou­line, qui

de­vraient si­gner au­jourd’hui (voir par ailleurs), dix­neuf joueurs ont par­ti­ci­pé à la re­prise, hier. Comme pres­sen­ti, Tho­mas Guer­bert, bles­sé au ge­nou de­puis de nom­breux mois, a été le seul ab­sent. Trois jeunes ont en re­vanche fait leur ap­pa­ri­tion : le gar­dien Pierre Pa­tron, le dé­fen­seur An­tho­ny Ci­vet et le mi­lieu Lo­ren­zo Ra­jot. Mais pas Alexandre Si­di­bé, qui n’a fi­na­le­ment pas don­né suite à la pro­po­si­tion du club. ■

PHO­TOS RÉ­MI DUGNE

EN­SEMBLE. Qua­rante mi­nutes de foo­ting le ma­tin, avant de tou­cher le bal­lon l’après-mi­di. Les Cler­mon­tois ont mis un terme à leurs va­cances hier ma­tin, pour se lan­cer à l’as­saut de six se­maines de pré­pa­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.