Les titres au bout du fair­way

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Jean-Fran­çois Nu­nez

Le cham­pion­nat de France uni­ver­si­taire de golf s’ins­talle, à par­tir d’au­jourd’hui, sur le par­cours d’Or­cines. Après trois jours de com­pé­ti­tion, les dif­fé­rents titres se­ront dé­cer­nés se­lon la for­mule stoke play brut.

Le Golf des Vol­cans d’Or­cines re­çoit le cham­pion­nat de France uni­ver­si­taire de golf.

Après une première jour­née consa­crée aux for­ma­li­tés, hier, pour l’ac­cueil des joueurs et des joueu­ ses qua­li­fiés, cette com­pé­ti­tion entre dans le vif du su­jet, au­jourd’hui, avec le pre­mier tour.

Les gol­feurs et les gol­feuses au­ront trois jours pour se dé­par­ta­ger sur le par­cours d’Or­cines. Les dif­fé­rents titres se­ront dé­cer­nés ce jeu­di en fin de jour­née, à l’is­sue des trois tours dis­pu­tés en stroke play brut.

Avec cette for­mule, la com­pé­ti­tion est rem­por­tée par le joueur qui to­ta­lise, à l’is­sue des tours pro­gram­més, le plus pe­tit nombre de coups (le han­di­cap du joueur n’est donc pas pris en compte pour cal­cu­ler son score).

Ils se­ront en tout 80 à ten­ter de dé­cro­cher l’un des titres (in­di­vi­duels et par équipes) sur le par­cours du Golf des Vol­cans, à Or­cines. Des concur­rents qui viennent de toute la France, dont quatre d’Au­vergne. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.