Faites de la mu­sique !

La Montagne (Vichy) - - La Une - PHO­TO D’AR­CHIVES FLO­RIAN SALESSE

AL­LIER. Cha­leur et mu­sique se­ront au ren­dez­vous de la 36e édi­tion de la Fête de la mu­sique qui, cé­lé­brée par­tout en Eu­rope, se­ra dé­cli­née au­jourd’hui en Bour­bon­nais.

TEMPS FORTS. De Néris­les­Bains, en pas­sant par Mont­lu­çon, Mou­lins, Vi­chy et Sou­vi­gny, La Mon­tagne vous pro­pose un tour d’ho­ri­zon des prin­ci­pales ani­ma­tions pro­po­sées dans le dé­par­te­ment.

AINAY-LE-CH­TEAU

Es­cales. À 18 heures. Vi­site en mu­sique, cho­rale, danse coun­try, des élus qui chantent, une fan­fare, un blind-test, un ka­rao­ké. C'est une fête de vil­lage ! Le fil rouge : le Duo Es­cales de Cler­mont, des flûtes et per­cus­sions, aux in­fluences mé­dié­vales et de la Mé­di­ter­ra­née.

VI­CHY

Black Cat Bones. Place Charles-de-Gaulle, de 19 h 30 à 20 h 30. En le­ver de ri­deau de la soi­rée, sur la grande scène, le trio gan­na­tois blues et folk Black Cat Bones vien­dra no­tam­ment li­vrer les titres de son pre­mier EP, sor­ti en oc­tobre. Un ré­per­toire bi­be­ron­né aux in­fluences les plus sé­rieuses, à l'ins­tar de Dylan, Neil Young, Ja­nis Jo­plin, Joan Baez, The Doors ou Led Zep­pe­lin.

Let's go. Au bar Le Per­ce­val à 20 heures. Avec les vieux loups de Let's go (ro­cka­billy), im­pos­sible de ne pas dan­ser. Le set va­rie mais les clas­siques res­tent : Rock around the clock ou John­ny B. Goode, que le groupe ré­serve gé­né­ra­le­ment pour une fin de con­cert en apo­théose ! MONT­LU­ÇON

NÉRISLES-BAINS Delf Sham et Mi­guel M. Blues, soul et rock, en force et dou­ceur, avec Delf Sham et Mi­guel M, de Pé­ri­gueux. Ve­nez traî­ner les oreilles, ça risque de chauf­fer sur l'es­pla­nade. Ka­rao­ké le soir et concerts à la Com­té et au Grand Ca­fé !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.