Le re­trai­té frap­pé par ses cam­brio­leurs

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Ch­ris­tian Le­fèvre

Un homme âgé de 87 ans a été vio­lem­ment frap­pé à la tête par deux mal­fai­teurs qui s’étaient in­tro­duits par ef­frac­tion dans son do­mi­cile, à Châ­teau­gay (Puy-deDôme), dans la nuit de di­manche à lun­di.

L’oc­to­gé­naire, qui vit seul dans sa mai­son, dor­mait lors­qu’il a été ré­veillé, vers mi­nuit, par des bruits sus­pects.

Il s’est le­vé et s’est trou­vé face à deux hommes, vi­si­ ble­ment sur­pris en plein cam­brio­lage après avoir bri­sé une fe­nêtre pour pé­né­trer dans les lieux. L’un des deux au­rait ra­pi­de­ment por­té plu­sieurs coups à l’oc­to­gé­naire, le frap­pant au ni­veau du crâne.

Ils ont en­suite pris la fuite avec un bu­tin a prio­ri dé­ri­soire et n’ont pas en­core été iden­ti­fiés par les gen­darmes de la brigade de re­cherches de Riom et de la brigade ter­ri­to­riale au­to­nome de Vol­vic, en charge de l’en­quête.

La vic­time tou­jours hos­pi­ta­li­sée

Le re­trai­té a aus­si­tôt été pris en charge par les sa­peurs­pom­piers et trans­por­té au centre hos­pi­ta­lier rio­mois, où il se trou­vait tou­jours, hier. Même si elle n’a pas en­core été éta­blie pré­ci­sé­ment, son ITT « ira au­de­là de huit jours », a pré­ci­sé, hier, le par­quet de Cler­montFer­rand.

Ce­lui­ci a éga­le­ment in­di­qué que les in­ves­ti­ga­tions ne per­met­taient pas, pour l’heure, de rap­pro­cher cette agres­sion d’autres faits as­sez si­mi­laires dont ont été vic­times d’autres per­sonnes âgées, ces der­nières se­maines, dans dif­fé­rentes com­munes de l’ag­glo­mé­ra­tion cler­mon­toise. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.