Le Cler­mont Foot re­fait les pré­sen­ta­tions

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Pour la pre­mière fois, le Cler­mont Foot a or­ga­ni­sé une soi­rée, hier, pour par­ler de la nou­velle sai­son à ses fi­dèles sup­por­ters et ses par­te­naires. Ex­traits.

Il a vou­lu pro­fi­ter de « ce temps mort mé­dia­tique ». Un jour après la re­prise de l’en­traî­ne­ment du Cler­mont Foot, Claude Mi­chy a donc ini­tié un ren­dez­vous à l’at­ten­tion des abon­nés, des par­te­naires et des mé­dias, pro­fi­tant de l’ab­sence de concur­rence (ovale sur­tout) pour « ex­pli­quer ce qu’est le Cler­mont Foot ».

Der­rière la tri­bune du Mont­pied, le pré­sident au­ver­gnat a aus­si évo­qué, avec la coach Co­rinne Diacre, la sai­son à ve­nir, ses en­jeux, la pré­pa­ra­tion, l’ef­fec­tif, etc. ■ Quatre re­crues ac­tées, au moins quatre à ve­nir. Le Cler­mont Foot a of­fi­cia­li­sé la si­gna­ture de deux nou­veaux joueurs qui avaient par­ti­ci­pé à la re­prise, lun­di. Ma­nuel Pe­rez, mi­lieu dé­fen­sif, ar­rive donc de Brest, après une sai­son com­pli­quée sous les ordres de Jean­Marc Fur­lan. TU­NIQUE. Joueurs, staff et di­ri­geants ont pré­sen­té le nou­veau maillot aux fi­dèles du club. « Il est très re­van­chard », a ex­pli­qué la coach, en par­lant d’un joueur qui, elle es­père, au­ra un rôle à jouer dans le lea­der­ship de l’équipe, lui qui a por­té à plu­sieurs re­prises le bras­sard en Bre­tagne. Il s’est en­ga­gé pour deux sai­sons.

Au moins quatre ar­ri­vées de plus

Le cas de Da­vid Dou­line est dif­fé­rent. En pro­ve­nance du Puy, le mi­lieu a pas­sé un deal avec le club cler­mon­tois. Il a si­gné pour trois sai­sons, mais la pre­mière de­vrait faire l’ob­jet d’un prêt, en N1.

Concer­nant les pro­chaines ar­ri­vées, la tech­ni­cienne en es­père au moins quatre : « Un gar­dien, un dé­fen­seur cen­tral, un at­ta­quant et au moins un joueur ex­cen­tré ». Un ou deux joueurs de­vraient éga­le­ment être mis à l’es­sai à Mende, pour le stage. ■ « Porte ou­verte » pour Agou­non et Djel­la­bi. Les ar­ ri­vées de Ga­vo­ry et Pho­jo ont confir­mé ce qui avait été an­non­cé à la fin de la sai­son : les la­té­raux Agou­non et Djel­la­bi sont in­vi­tés à trou­ver un autre club. « La porte est ou­verte » a confir­mé Co­rinne Diacre, qui a en re­vanche blo­qué celle des autres membres de l’ef­fec­tif. « Si c’est pour la Ligue 2, c’est fer­mé. Si c’est en Ligue 1, c’est le pré­sident qui dé­ci­de­ra ». Brest ou Lens, que l’on dit in­té­res­sés par Du­gi­mont, re­pas­se­ront. ■ Diacre veut être plus proche de son groupe. Contre Bas­tia, Co­rinne Diacre de­vien­dra l’en­traî­neur à avoir le plus sou­vent di­ri­gé le Cler­mont Foot en Ligue 2. Aus­si, au mo­ment d’abor­der sa qua­trième sai­son, la coach compte adap­ter sa mé­thode, no­tam­ment dans sa fa­çon de « ma­na­ger » ses hommes. « Je vais me dé­ga­ger un peu de temps au quo­ti­dien, afin de pou­voir être plus proche de mon groupe. Les joueurs ont be­soin de ça ». ■ + 5 % pour le bud­get. Le bud­get du Cler­mont Foot de­vrait en­re­gis­trer une lé­gère hausse cette sai­son. « Pour sa­tis­faire la coach », a sou­ri Claude Mi­chy. Lui a évo­qué une amé­lio­ra­tion de 5 %, afin d’être « plus près de 7 mil­lions d’eu­ros ». ■ Diacre - Cler­mont, pro­lon­ga­tion en pers­pec­tive. «On parle, c’est la pé­riode ». Claude Mi­chy n’a pas ca­

Un bud­get plus près de 7 mil­lions d’€

ché, une fois de plus, sa vo­lon­té de pour­suivre l’aven­ture avec la tech­ni­cienne. « C’est en route. On peut consi­dé­rer qu’il y a une vo­lon­té com­mune ». L’in­té­res­sée n’a pas nié, tout en re­con­nais­sant avoir re­pous­sé des sol­li­ci­ta­tions, en dé­but d’an­née, en pro­ve­nance du mi­lieu du foot fé­mi­nin. ■ Ob­jec­tif « dix pre­miers ». « À mi­ni­ma dans les dix pre­miers ». Le pre­mier ob­jec­tif s’ins­crit dans la li­gnée de la der­nière sai­son, en at­ten­dant que les contours du groupe se des­sinent mieux. « On ne va pas se fixer des ob­jec­tifs dif­fi­ciles à at­teindre, ex­plique Co­rinne Diacre. Il fau­dra que la mayon­naise prenne. On va se lais­ser un peu de temps ». ■

Il fau­dra conti­nuer à par­ler du « Cler­mont Foot 63 » pour cette sai­son. Alors que le pré­sident Mi­chy sou­hai­tait chan­ger le nom du club en « Cler­mont Foot Fan Au­vergne », l’ini­tia­tive a été re­fu­sée par la FFF, compte te­nu du ca­rac­tère pu­bli­ci­taire de l’ap­pel­la­tion (Fan Au­vergne est une marque du Cré­dit Mu­tuel).

PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.