Bourges se su­blime en fi­nale

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Ra­phaël Ro­chette

Un triomphe tri­co­lore. Les cham­pion­nats d’Eu­rope sco­laires de bad­min­ton se sont ache­vés hier à Cler­mont par un double suc­cès des équipes fran­çaises.

Le tour­noi des sé­lec­tions na­tio­nales a été rem­por­té par la France, as­sez net­te­ment su­pé­rieure à la Rou­ma­nie en fi­nale, dans une Mai­son des Sports aus­si bouillante qu’un chau­dron, au sens fi­gu­ré, mais pas seule­ment…

Dans une vé­ri­table étuve, l’autre fi­nale de l’après­mi­di a vu éga­le­ment la vic­toire de Tri­co­lores, dans la com­pé­ti­tion ré­ser­vée aux éta­blis­se­ments sco­laires. Les quatre jeunes joueurs d’un col­lège de Bourges (Ju­lesVerne) se sont su­bli­més pour in­fli­ger à leurs ad­ver­saires sué­dois leur pre­mière dé­faite du tour­noi.

Sor­tis deuxièmes à l’is­sue des matchs de poule, ils ont pris une su­perbe re­vanche en fi­nale (105­ Rou­ma­nie, 105-92. France bat

France (Jules-Verne, Bourges) bat Suède, 105-100. VAIN­QUEUR. Al­fred Le­roy et ses co­équi­piers du col­lège Ju­lesVerne de Bourges sont de­ve­nus cham­pions d’Eu­rope sco­laires, hier à Cler­mont, à la Mai­son des Sports.

100) sur la seule équipe à les avoir ter­ras­sés en phase qua­li­fi­ca­tive (105­86), les Sué­dois, donc.

La for­mule de la ronde ita­lienne (*), ra­re­ment uti­li­sée en tour­noi, a per­mis de mettre en évi­dence la très forte co­hé­sion de leur équipe. Leur coach, Syl­vain Bouillet, a ten­té un pa­ri en chan­geant la com­po­si­tion des paires. Ses joueurs ont adhé­ré et mieux, se sont trans­cen­dés pour sur­prendre la tête de sé­rie n° 1.

« Ils ont vrai­ment évo­lué à leur meilleur ni­veau. C’est for­mi­dable », s’en­thou­sias­mait Bouillet, très fier de son qua­tuor cham­pion d’Eu­rope. Ses joueurs et lui se sou­vien­dront long­temps de cette belle jour­née, conclue par un titre conti­nen­tal. ■

(*) Les joueurs se re­laient sur le ter­rain jus­qu’à ce que le score at­teigne 105 points. La par­tie com­mence par les simples dames. Suivent les simples hommes, les doubles dames, les doubles hommes et en­fin le double mixte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.