Le GIGN en ren­fort à Mont­lu­çon

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Gaëlle Cha­zal

Quatre per­sonnes ont été pla­cées en garde à vue hier, dans le cadre d’une en­quête pour tra­fic de stu­pé­fiants. Une ving­taine de gen­darmes, dont ceux du GIGN, ont été mo­bi­li­sés lors de ces opé­ra­tions, à Mont­lu­çon.

Cet im­por­tant dé­ploie­ment de gen­darmes n’est pas pas­sé in­aper­çu hier, à Mont­lu­çon. Vers 13 h 30, une ving­taine d’hommes en uni­forme équi­pés de gi­lets pare­balles et d’un bé­lier ont en­cer­clé une mai­son si­tuée au 85, ave­nue Al­bert­Tho­mas.

Des voi­sins ont en­ten­du une gre­nade re­ten­tir avant d’aper­ce­voir un homme, torse nu, être in­ter­pel­lé par les gen­darmes. Il s’agit d’un qua­dra­gé­naire dé­jà connu de la jus­tice, no­tam­ment pour des tra­fics de stu­pé­fiants.

A Cler­mont-Fer­rand éga­le­ment

Se­lon plu­sieurs té­moi­gnages, il est sus­pec­té d’être à la tête d’un tra­fic de drogue im­plan­té au coeur même du quar­tier des Ma­rais.

Hier, des per­qui­si­tions ont été me­nées à son do­mi­cile pen­dant plus d’une heure. L’homme a en­suite été ra­me­né dans les lo­caux de la gen­dar­me­rie pour y être pla­cé en garde à vue.

Cette opé­ra­tion a mo­bi­li­sé une ving­taine de gen­darmes, avec des membres de la bri­gade de re­cherches de Mont­lu­çon

et de la sec­tion de re­cherches de Cler­montFer­rand, ap­puyés par des équipes de la com­pa­gnie de gen­dar­me­rie et une équipe cy­no­phile. Plu­sieurs membres du GIGN étaient éga­le­ment ve­nus de Di­jon afin de leur prê­ter main­forte.

Des vé­hi­cules étaient aus­si sta­tion­nés dans la rue Neuve, une rue per­

pen­di­cu­laire à l’ave­nue Al­bert­Tho­mas. D’autres avaient été ins­tal­lés un peu plus haut, afin de ver­rouiller l’ac­cès à la zone.

Plu­sieurs in­ter­pel­la­tions ont été me­nées à Mont­lu­çon et au moins une à Cler­mont­Fer­rand au cours de la jour­née. Au to­tal, quatre per­sonnes ont été pla­cées en garde à vue hier soir a confir­mé le par­quet mont­lu­çon­nais. ■

PHOTO FLORIAN SALESSE

RE­CHERCHE. Après l’in­ter­pel­la­tion d’un homme, les gen­darmes ont per­qui­si­tion­né cette mai­son du 85, ave­nue Al­bert-Tho­mas, pen­dant plus d’une heure.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.