Deux armes sai­sies chez un fi­ché S à Am­bert

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Fran­çois Jaul­hac fran­cois.jaul­hac@cen­tre­france.com

La gen­dar­me­rie est in­ter­ve­nue mar­di, vers 7 heures, en centre-ville d’Am­bert.

Cette opé­ra­tion était me­née par une équipe en­ca­gou­lée du Psig­Sabre (pe­lo­ton de sur­veillance et d’in­ter­ven­tion de la gen­dar­me­rie) de Cler­montFer­rand ac­com­pa­gnée de la BR (bri­gade de re­cherches) de Thiers et du PSIG d’Am­bert dans le cadre d’une per­qui­si­tion ad­mi­nis­tra­tive, dé­clen­chée, dans le contexte ju­ri­dique de l’état d’ur­gence, par la pré­fec­ture du Puy­de­Dôme, qui n’a pas sou­hai­té faire de com­men­taires hier.

Se­lon nos in­for­ma­tions, cette opé­ra­tion vi­sait deux frères ori­gi­naires d’une fa­ mille fran­co­ma­ro­caine du Li­vra­dois­Fo­rez. L’aî­né pré­sen­tait vi­si­ble­ment plu­sieurs signes de ra­di­ca­li­sa­tion, au point d’avoir été fi­ché S et d’être sous sur­veillance de­puis plu­sieurs mois. Li­cen­cié d’un club de tir de la ré­gion, il ve­nait éga­le­ment d’ac­qué­rir une arme.

Des élé­ments qui ont en­traî­né la mise en place de cette pro­cé­dure qui a per­mis aux gen­darmes, sans qu’au­cune ré­sis­tance n’ait été ren­con­trée, de sai­sir deux armes : une ca­ra­bine 22 long rifle et une arme de ca­té­go­rie C. Les deux hommes ont été lais­sés en li­ber­té. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.