L’Aver­moise Yas­mi­na Seyve nou­velle se­cré­taire gé­né­rale

La Montagne (Vichy) - - Allier Actualité -

SYN­DI­CAT. Yas­mi­na Seyve (troi­sième en par­tant de la gauche) en com­pa­gnie de son équipe et de Clo­tilde Cor­nière, se­cré­taire na­tio­nale (à gauche).

L’Aver­moise Yas­mi­na Seyve, aide mé­di­co-psy­cho­lo­gique au foyer de La Py­ra­mide, à Yzeure, est la nou­velle se­cré­taire gé­né­rale du syn­di­cat CFDT des ser­vices de san­té et ser­vices so­ciaux de l’Al­lier.

Yas­mi­na Seyve rap­pelle que le syn­di­cat san­té­so­ciaux 03 compte 240 sa­la­riés, tra­vaillant dans des IME, IMP­ro, des hô­pi­taux, des la­bo­ra­toires d’ana­lyse, no­tam­ment.

« Un sec­teur qui est pro­duc­teur de ri­chesse ­ fai­sant tra­vailler de nom­breuses en­tre­prises ­ mais que l’on consi­dère trop sou­vent comme coû­teux pour la so­cié­té », sou­ligne Clo­tilde Cor­nière, se­cré­taire na­tio­nale CFDT char­gée

du sui­vi de la ré­gion Rhône­Alpes.

Mi­li­tante de­puis 1990, Yas­mi­na Seyve as­sure que, si la CFDT est « un syn­di­cat de né­go­cia­tion », elle reste vi­gi­lante par rap­port aux nou­velles pro­po­si­tions du Pré­sident Ma­cron. La CFDT san­té­so­ciaux se­ra par­ti­cu­liè­re­ment at­ten­tive à ce qui se­ra dé­ci­dé dans le cadre de la re­fonte du code du tra­vail. ■

➔ Pra­tique. Avec son équipe, Yas­mi­na Seyve as­sure un ac­cueil de proxi­mi­té les jeu­dis pour pro­di­guer des conseils aux sa­la­riés « san­té­so­ciaux ». Un ser­vice d’ac­cueil est ou­vert aux adhé­rents et sa­la­riés tous les mer­cre­dis de 18 heures à 20 heures, 93, route de Pa­ris (1er étage) à Mou­lins. Contact : 06.15.61.41.89 ou syn­di­cat-03@san­te­so­ciaux.cfdt.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.