Notre dif­fu­seur fait des heu­reux De l’ac­tion au Lions Club

La Montagne (Vichy) - - Vichy Vivre Sa Ville -

GRAND MAR­CHÉ ■ Ni­co­las Gué­rin, pro­mo­teur des ventes La Mon­tagne, a or­ga­ni­sé une ani­ma­tion presse chez Geor­gi­na Al­la­gnat, presse des Halles, place Vic­tor­Lé­ger à Vi­chy. Les ga­gnants de la tom­bo­la sont : Guy Roche, Vi­chy, six bou­teilles de SaintPour­çain ; Yvonne Ber­nard, Vi­chy, une va­lise ca­bine ; Ma­ria Lau­rence Bi­got, Vi­chy, un drap de bain ; Jérôme Ar­naud, Cus­set, un set bar­be­cue ; Jean Pierre Sar­get, Vi­chy, un sac de sport ; Marie­An­toi­nette Ver­nisse, Vi­chy, trois bou­teilles de saint­pour­çain ; Bru­no Blanc Vi­chy, un cou­teau de poche ; Ro­ger Bo­ry, Vi­chy, une clé usb. Les lots sont à re­ti­rer chez Geor­gi­na Al­la­gnat. Mer­cre­di 14 juin. En cette fin d’an­née sco­laire, le Lions club Vi­chy doyen a no­tam­ment pro­cé­dé à la re­mise du prix Jean-Ri­chard.

Le prix Jean­Ri­chard a été créé en mé­moire d’un membre du club par­ti­cu­liè­re­ment at­ta­ché aux ac­tions en di­rec­tion de la jeu­nesse, est dé­cer­né à des jeunes qui « tra­vaillent, res­pectent leur tâche et prennent des ini­tia­tives ».

Cette an­née les Lions n’ont pas eu be­soin de s’en re­mettre à une équipe édu­ca­tive pour dé­si­gner des élèves mé­ri­tants : ils ont choi­si de ré­com­pen­ser, d’une part la sec­tion hô­tel­le­rie­res­tau­ra­tion du ly­cée Va­le­ry­Lar­baud dans son en­semble pour avoir pré­pa­ré quan­ti­té de litres de soupe pour leur opé­ra­tion « Soupe des chefs » et, d’autre part, les deux élèves qui avaient spon­ta­né­ment pro­po­sé leur aide et par­ti­ci­pé à la vente des boîtes de soupe au Grand mar­ché. RÉ­COM­PENSES. La re­mise des trois prix Jean-Ri­chard a eu lieu au siège du Lions club Vi­chy doyen.

Entre deux épreuves du Bac pro com­mer­cia­li­sa­tion et ser­vice en res­tau­ra­tion, Ste­phy Masse et Chloé Cha­net ont été ac­cueillies au siège du club ser­vice pour re­ce­voir leur chèque. Mi­chel­Pierre Vi­rot, pro­vi­seur ad­joint du ly­cée Va­le­ry­Lar­baud et Pierre Rou­let, pro­fes­seur de cui­sine,

ont re­çu le prix col­lec­tif qui contri­bue­ra à la réa­li­sa­tion de pro­jets en sou­li­gnant com­bien leur éta­blis­se­ment est lui aus­si at­ta­ché à cette « culture du mé­rite, à la va­leur du tra­vail ».

Deux nou­veaux membres

La soi­rée s’est pour­sui­vie

pour les Lions avec l’in­tro­ni­sa­tion de deux nou­veaux membres, Gré­goire Hou­ziaux et Olivier Joan­net, et la cé­lé­bra­tion d’un an­ni­ver­saire re­mar­quable : les cin­quante ans de Lio­nisme de Georges­Mi­chel La­coste, membre fi­dèle tou­jours très ac­tif au sein du club vi­chys­sois. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.