Des élèves du col­lège aux som­mets

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

Après une qua­li­fi­ca­tion dé­par­te­men­tale et une pre­mière place ré­gio­nale, quatre élèves du col­lège Jean­Bap­tiste­Des­filhes ont ter­mi­né qua­trièmes sur 38 équipes, au cham­pion­nat de France UNSS de course d’orien­ta­tion.

Il s’agit de Camille Bar­thoux­Gaume, Maée Fau­cher, Ro­main Mar­coux et Ben­ja­min Payant, deux filles qui ont com­men­cé la com­pé­ti­tion cette an­née et deux gar­çons plus aguer­ris, membres ac­tifs de l’AVC Chan­telle.

C’est la cin­quième par­ti­ci­pa­tion du col­lège et la meilleure per­for­mance de l’éta­blis­se­ment. Cette an­née, le cham­pion­nat avait lieu dans le Puy­de­Dôme, au pied des vol­cans et, en par­tie, sur le site de Vul­ca­nia. Une autre col­lé­gienne, Lou Car­riot, s’est mise au ser­vice de l’équipe et a par­ti­ci­pé en tant que jeune of­fi­cielle.

Pour cou­ron­ner le tout, lors du Trans’Al­lier, les trois équipes du col­lège, com­po­sées de Ro­main Mar­coux, Ben­ja­min Payant, Alexis Am­blard, Pierre Bi­det, Quen­tin Mar­ti­net et Gau­thier Quan­tin, se sont pla­cées pre­mière, deuxième et sixième de ce raid par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­cile cette an­née.

Par­tant de la Loge­desGardes, en pas­sant par Châ­tel­Mon­tagne pour ar­ri­ver à Ran­dan, les jeunes spor­tifs ont ren­con­tré beau­coup de dé­ni­ve­lés. Ils ont pra­ti­qué, à cette oc­ca­sion, du VTT, de l’es­ca­lade, de la course d’orien­ta­tion, du tir à l’arc, du ca­noë, du bi­ath­lon, du slack line, du tra­cking et même de la construc­tion de ra­deaux.

Les élèves du col­lège se sou­vien­dront du goût de l’ef­fort, mais aus­si de la so­li­da­ri­té, de la collaboration et de l’entraide qui ont ré­gné au long de cette an­née sco­laire. De quoi sa­tis­faire Ma­rielle Croenne et Alain Mar­ti­nez, pro­fes­seurs d’édu­ca­tion phy­sique et spor­tive. ■ SPOR­TIFS. Am­bas­sa­deurs du col­lège Jean-Bap­tiste-Des­filhes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.