Mieux connaître le ser­vice ci­vique

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

Le Point In­fo Jeu­nesse or­ga­ni­sait der­niè­re­ment une ani­ma­tion sur le thème du ser­vice ci­vique, à la mai­son des ser­vices.

Une di­zaine de per­sonnes étaient pré­sentes, jeunes in­té­res­sés par cette oc­ca­sion de tes­ter un par­cours pro­fes­sion­nel et res­pon­sables d'as­so­cia­tions.

Des mis­sions

Vé­ro­nique Sous­san, de la DDCSPP, ani­mait les dé­bats et ré­pon­dait aux ques­tions. Ma­thilde Billiard, tu­trice des ser­vices ci­viques à la mai­son de re­traite, était ve­nue ap­por­ter son té­moi­gnage sur PIJ. Conviés par Marie-Emi­lia Rou­meau, jeunes et as­so­cia­tions avaient beau­coup de ques­tions à po­ser sur le ser­vice ci­vique.

l'uti­li­té de la for­mule pour vé­ri­fier les pro­jets pro­fes­sion­nels : en 2016, sur les

quatre jeunes filles dé­si­rant à terme de­ve­nir ai­de­soi­gnantes, seules deux avaient été confor­tées dans cette idée.

Elle si­gna­lait aus­si que cinq des sept mis­sions d'ac­com­pa­gne­ment de per­sonnes âgées pré­vues sur 2017 étaient en­core va­cantes, lais­sant au per­son­nel de l'EH­PAD les soins de toi­lette.

Ces mis­sions consistent à dis­cu­ter avec cer­tains ré­si­dents ou à les ac­com­pa­gner dans le parc. Ces ac­tions, bien que fort utiles, ne peuvent pas être me­nées par le per­son­nel de l'Eh­pad. ■

➔ Pra­tique. Ren­sei­gne­ments au­près du PIJ au 04.70.90.26.70.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.