Des ac­ti­vi­tés à sen­sa­tion en pleine na­ture

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays -

Le 9e Fes­ti­val pleine na­ture dé­cou­verte s’est dé­rou­lé di­manche, à la sta­tion de la Loge­des­Gardes (com­mune de Laprugne) en plein coeur des Monts de la Ma­de­leine.

Pa­ra­pente

La ma­ni­fes­ta­tion, or­ga­ni­sée par le centre so­cial de la Mon­tagne bour­bon­naise et fi­nan­cée par le conseil dé­par­te­men­tal avec le sou­tien du Smat, a réuni de nom­breux vi­si­teurs.

Dès dix heures du ma­tin, le pu­blic, ve­nu en fa­mille, a pu s’adon­ner gra­tui­te­ment aux sen­sa­tions de pleine na­ture, dont la JEUX. Sur le ter­rain de boules, des jeux d’adresse ont ra­vi jeunes et moins jeunes. grimpe aux arbres, le bow­ling hu­main, le pa­ra­pente et autres.

Les at­trac­tions spor­tives : équi­ta­tion wes­tern, chiens de traî­neaux, pêches, trot­ti­nettes, échasses, disc golf, ont com­blé de joie pe­tits et grands.

À ce­la s’ajou­taient des ate­liers créa­tifs d’où sor­taient de pe­tites merveilles, des es­sais de com­pos­tage et, dans la ca­bane gour­mande où il était pos­sible de goû­ter aux fins pro­duits du ter­roir et de sa­vou­rer une bois­son fraîche, les vi­sages af­fi­chaient un beau sou­rire. ■ PÉTANQUE. Le chal­lenge De­nis Laurent-Mi­chel Gardette at­tri­bué pour un an aux vain­queurs du jour Ber­nard et Jean-Paul.

Les sa­peurs­pom­piers ont or­ga­ni­sé leur tra­di­tion­nel tour­noi de pétanque re­grou­pant veuves et an­ciens. Douze dou­blettes se sont af­fron­tées sous un soleil ca­ni­cu­laire. À l’is­sue de joutes achar­nées mais fort convi­viales, l’équipe

Ber­nard et Jean­Paul a rem­por­té le chal­lenge De­nis Laurent­Mi­chel Gardette. Do­mi­nique et San­drine ter­minent 2e et Florian et Christian prennent la 3e place. Le chal­lenge est re­mis en jeu pour l’an­née pro­chaine. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.