Pro­me­nades grand pu­blic à pied ou à vé­lo

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Varennes Vivre Son Pays -

Tous les jeu­dis, la mai­son du tou­risme or­ga­nise des pro­me­nades soit à vé­lo soit à pied, pour dé­cou­vrir le pa­tri­moine lo­cal. Il n’est pas utile d’être un grand spor­tif pour par­ti­ci­per, ni même d’avoir un vé­lo (pos­si­bi­li­té de lo­ca­tion).

Ces ren­dez­vous ont dé­mar­ré et se pour­sui­vront jus­qu’en sep­tembre.

Les ran­don­nées pé­destres ont lieu les jeu­di 29 juin, 13 et 27 juillet, 10, 17 et 31 août, 14 et 28 sep­tembre.

Les ren­dez­vous vé­lo s’ef­fec­tuent au dé­part de Chan­telle ou de SaintPour­çain­sur­Sioule. TOU­RISME. Les cy­clo’dé­cou­vertes per­mettent de dé­cou­vrir la ré­gion au­tre­ment.

Au pro­gramme de la Chan­tel­loise, les jeu­dis 22 juin (au­jourd’hui !), 20 juillet, 24 août, 21 sep­tembre : ar­rêt com­men­té de l’église SaintAn­dré à Taxat, temps libre

et pique­nique, à Charroux. Au pro­gramme de la saint­pour­ci­noise, les jeu­dis 6 juillet, 3 août et 7 sep­tembre : ar­rêt com­men­té de l’église de Lou­ chy, vi­site et dé­gus­ta­tion dans une cave, pique­nique ti­ré du sac.

Pour le vé­lo, à chaque fois, deux cir­cuits se­ront pro­po­sés, de 20 km cha­cun. L’ac­com­pa­gne­ment se fait par deux bé­né­voles du club lo­cal (ARCCSP). Chaque par­ti­ci­pant doit pré­voir son pique­nique dans un sac à dos et le re­tour se fait en dé­but d’après­mi­di.

Le coût est de 10 par vé­lo pour la sor­tie (hors coût de lo­ca­tion).

Les ran­don­nées pé­destres sont à 5 €. ■

➔ Pra­tique. Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tions à la mai­son du tou­risme à Chan­telle au 04.70.32.63.30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.