Fi­lière ti­tane in­té­grée chez Au­bert & Du­val

La Montagne (Vichy) - - Dix-neuf entreprises -

Ac­teur ma­jeur de l’aé­ro­nau­tique au­ver­gnat, avec un in­ves­tis­se­ment de 36 mil­lions d’eu­ros en 2016 sur son site des An­cizes des­ti­né à dé­ve­lop­per ce sec­teur, le groupe Au­bert & Du­val pré­sente no­tam­ment au Bourget sa fi­lière in­té­grée de pro­duc­tion de ti­tane.

Elle com­prend deux fi­liales ba­sées dans les Com­brailles, Eco Ti­ta­nium et Ukad (en par­te­na­riat avec une so­cié­té du Ka­za­khs­tan) et une autre, Mkad, à Pa­miers, près de Tou­louse, en joint­ven­ture avec Me­ca­chrome.

L’usine Eco Ti­ta­nium, dé­jà opé­ra­tion­nelle mais en cours de qua­li­fi­ca­tion in­dus­trielle, se­ra of­fi­ciel­le­ment inau­gu­rée le 15 sep­tembre. Elle pro­dui­ra du ti­tane à par­tir de chutes et co­peaux de ti­tane ré­cu­pé­rés, pré­cise la di­rec­trice mar­ke­ting du groupe, Sté­pha­nie Ga­nier. « Il s’agi­ra d’éla­bo­ra­tion nou­velle en éco­no­mie cir­cu­laire. Nous sommes les seuls en Eu­rope à pro­po­ser ce pro­cé­dé qui re­pré­sente une source d’ap­pro­vi­sion­ne­ment en ti­tane in­dé­pen­dante des pays de l’Est et des ÉtatsU­nis. »

Une in­dé­pen­dance sus­cep­tible d’in­té­res­ser les gros clients d’un sec­teur tou­jours sou­cieux de sé­cu­ri­ser leurs fi­lières de pro­duc­tion. Et bé­né­fique en termes de pré­ser­va­tion des res­sources de la pla­nète.

MAR­KE­TING. Sté­pha­nie Ga­nier, di­rec­trice mar­ke­ting d’Au­bert & Du­val, pré­sente sur le stand du Bourget des pièces de struc­ture en ti­tane.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.