REPÈRES

La Montagne (Vichy) - - Dix-neuf entreprises -

Chiffres clés. Le sec­teur aé­ro­nau­tique re­pré­sente une cen­taine d’en­tre­prises en Au­vergne, en­vi­ron 350 en Rhône-Alpes, soit près de 13.000 em­plois sur les quatre dé­par­te­ments au­ver­gnats, 33.000 sur Au­ver­gneR­hône-Alpes.

Fi­lières. L’aé­ro­nau­tique se par­tage en trois grands sec­teurs d’ac­ti­vi­té sur la grande ré­gion : l’élec­tro­nique et sys­tèmes em­bar­qués (Tha­lès, Das­sault Sys­tèmes, NSE, Sa­fran) ; les ma­té­riaux (Rexxia, Cons­tel­lium, Au­bert et Du­val, Au­vergne Aé­ro­nau­tique, Hex­cel) ; la main­te­nance mi­li­taire et ci­vile (Aé­ro 13, AIA, En­hance Aé­ro, cette der­nière n’ex­po­sant pas au Bourget).

Cam­pus aé­ro­nau­tique. Le cam­pus aé­ro­nau­tique Au­ver­gneR­hône-Alpes tient aus­si son stand au Bourget. Au ly­cée Ro­ger-Claustres de Cler­montFer­rand, qui dis­pose d’un cam­pus dé­dié près de l’aé­ro­port Cler­mont-Au­vergne, la plu­part des for­ma­tions in­dus­trielles du sec­teur sont dis­pen­sées : in­gé­nie­rie, chau­dron­ne­rie, main­te­nance et contrôle non des­truc­tif. Le stand Au­vergne-Rhô­neAlpes. Une cen­taine d’en­tre­prises de la grande ré­gion ex­posent au Bourget sous la ban­nière de la grande ré­gion. Les grands groupes ex­posent de fa­çon au­to­nomes. Cer­tains, comme le qua­tuor RJ In­dus­tries, MPI, Ino­prod et Aé­ro 13, ont choi­si d’unir leurs forces pour se pré­sen­ter de fa­çon com­plé­men­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.