Cinq Guya­nais ont été écroués

La Montagne (Vichy) - - Région Faits Divers - Gaëlle Cha­zal

Trois femmes et deux hommes viennent d’être mis en exa­men pour tra­fic de stu­pé­fiants à Mont­lu­çon. L’un d’eux, contrô­lé par les douanes, en Guyane, avait in­gé­ré plus d’un ki­lo de cocaïne.

Un autre dos­sier d’en­ver­gure trai­té par la bri­gade de re­cherches de Mont­lu­çon et la sec­tion de re­cherches de Cler­mont­Fer­rand vient d’ar­ri­ver chez la juge d’ins­truc­tion mont­lu­çon­naise. Il de­vrait mettre un nou­veau coup d’ar­rêt au tra­fic de drogue dont l’am­pleur pour­rait être cette fois­ci in­ter­na­tio­nale.

Trois femmes et un homme, tous d’ori­gine guya­naise, ont été écroués lun­di. Ils avaient été pré­sen­tés quelques ins­tants plus tôt à la juge d’ins­truc­tion. Cette der­

Il avait in­gé­ré plus d’un ki­lo de cocaïne

nière leur avait si­gni­fié leur mise en exa­men pour tra­fic de stu­pé­fiants. Les gen­darmes les avaient in­ter­pel­lés en fin de se­maine der­nière, dans la ré­gion mont­lu­çon­naise.

Hier après­mi­di, un cin­quième homme a, lui aus­si, été en­ten­du par la juge d’ins­truc­tion. Pour rendre sa pré­sen­ta­tion pos­sible, la ma­gis­trate avait dû de­man­der son trans­fè­re­ment de­puis la Guyane. Soup­çon­né d’avoir par­ti­ci­pé au tra­fic mont­lu­çon­nais, il a, à son tour été mis en exa­men et écroué.

La se­maine der­nière, les ser­vices des douanes avaient contrô­lé ce cin­quième Guya­nais en pos­ses­sion de drogue à l’aé­ro­port de Saint­Laurent­duMa­ro­ni (Guyane), alors qu’il s’ap­prê­tait à ren­trer en France métropolitaine. Il avait in­gé­ré plus d’un ki­lo de cocaïne ré­par­tie préa­la­ble­ment dans une cen­taine de pe­tits po­chons.

Ces in­ter­pel­la­tions sont l’abou­tis­se­ment de longues et mi­nu­tieuses heures d’en­quête pour les gen­darmes. Elles ont été me­nées dans le cadre d’une ins­truc­tion ou­verte il y a plu­sieurs mois. ■

PHOTO D’ILLUSTRATION FLORIAN SALESSE

EN­QUÊTE. Les trois femmes et les deux hommes ont été mis en exa­men et écroués.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.