Une gar­de­rie se­ra mise en place en sep­tembre

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays -

Le conseil mu­ni­ci­pal vient de prendre plu­sieurs dé­ci­sions.

Voi­rie com­mu­nale. Suite à la de­mande de Ni­co­las Rol­let concer­nant la pose d’obs­tacles entre les ra­len­tis­seurs du centre bourg, afin que les usa­gers ne puissent les évi­ter, le conseil a dé­ci­dé de ne pas don­ner suite. Concer­nant le sta­tion­ne­ment des vé­hi­cules au lieu­dit « Ga­zillon », le maire a pro­po­sé une ren­contre avec le pro­prié­taire de ce ter­rain pri­vé pour trou­ver une so­lu­tion.

Re­lais du bourg. Afin de re­dy­na­mi­ser le com­merce, le conseil a en­vi­sa­gé une re­struc­tu­ra­tion du « Re­lais du bourg », avec créa­tion d’un point bou­lan­ge­rie et vien­noi­se­ries. Les études por­te­ront sur les pos­si­bi­li­tés de fai­sa­bi­li­té et fi­nan­ce­ment.

Groupe sco­laire. Il a été rap­pe­lé le pro­jet d’une gar­de­rie pour la ren­trée 2017. Le conseil a dé­ci­dé que sa mise en place se­rait ef­fec­tive en sep­tembre.

Une réunion s’est te­nue pour l’amé­na­ge­ment du RPI avec les com­munes de Saint­Ch­ris­tophe, SaintÉ­tienne­de­Vicq, Bille­zois, Pé­ri­gny et Isserpent.

Deux postes in­for­ma­tiques de la mai­rie se­ront rem­pla­cés. De­vis : 2.976 €.

Per­son­nel com­mu­nal. Le conseil a oc­troyé une in­dem­ni­té pour le sur­croît de tra­vail oc­ca­sion­né lors des quatre scru­tins 2017 à Fran­çoise Pi­carles.

Ani­ma­tions. La ker­messe de l’école a lieu ven­dre­di 30 juin, à 18 heures.

Re­cen­se­ment. Il au­ra lieu du 18 jan­vier au 17 fé­vrier 2018 (Louis Salles, co­or­don­na­teur).

In­dem­ni­té des élus. le conseil a va­li­dé le nou­vel in­dice brut men­suel 1022 ap­pli­cable aux élus. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.