Le cou­reur au grand coeur se­ra là de­main

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Chantelle Vivre Son Pays -

Sa­me­di et di­manche a lieu la tra­ver­sée de Bich’Rett, une course ca­ri­ta­tive de Di­goin et Quin­sainnes. Marc Ber­nar­din, le cou­reur, fe­ra étape à Saint­Pour­çain, sa­me­di vers 17 heures, sur les cours.

L’ob­jec­tif de la tra­ver­sée de Bich’Rett est de faire connaître le syn­drome de Rett et de ré­col­ter des fonds pour ai­der la fa­mille de Maë­lyne Coite, pe­tite fille de 3 ans at­teinte de cette ma­la­die.

Le syn­drome de Rett est une ma­la­die gé­né­tique rare qui se dé­ve­loppe chez le très jeune en­fant, prin­ci­pa­le­ment les filles, et pro­voque un han­di­cap men­tal et des at­teintes mo­trices sé­vères.

Marc Ber­nar­din et Yan­nick Coite, le père de Maë­lyne, étant tous les deux sa­peurs­pom­piers, la pro­fes­sion est mise à con­ tri­bu­tion pour sou­te­nir cette ac­tion.

De­main ma­tin, les membres de l’as­so­cia­tion se­ront pré­sents sur le mar­ché pour in­for­mer le pu­blic sur la ma­la­die.

A par­tir de 15 heures, plu­sieurs ani­ma­tions gra­tuites se­ront pro­po­sées aux en­fants. Au pro­gramme, par­cours avec des pom­piers, séance photo en te­nue de pom­pier, ma­noeuvres des lances, tours de ca­mion de pom­pier, ac­cro­branche, dé­mons­tra­tion de se­cou­risme pour tout le monde, bu­vette et ani­ma­tion mu­si­cale.

Dès 8 heures, di­manche, Marc Ber­nar­din re­pren­dra la route pour ar­ri­ver en fin de jour­née à Quin­sainnes. ■

➔ Sur le web. Fa­ce­book les yeux de bich’rett

UNE COURSE DU COEUR. Marc Ber­nar­din se mo­bi­lise pour l’as­so­cia­tion Les yeux de bich’rett et Maë­lyne Coite qui souffre de cette ma­la­die.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.