Pluie de mé­dailles à la mu­ni­ci­pa­li­té

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Chantelle Vivre Son Pays -

La salle po­ly­va­lente de La­fe­line était tout juste as­sez grande pour ac­cueillir la fa­mille et les amis des cinq ré­ci­pien­daires à qui on de­vait re­mettre la mé­daille d’hon­neur, ré­gio­nale, dé­par­te­men­tale et com­mu­nale.

Dans son dis­cours d’ac­cueil, le maire Yves San­voi­sin a rap­pe­lé : « Il n’y a pas de dis­tinc­tion mo­deste, il n’y a que des ré­ci­pien­daires mé­ri­tants ».

Mé­daille d’Or. Jean­Claude Mo­ret, conseiller mu­ni­ci­pal de­puis 1971 ; pre­mier ad­joint de 2001 à 2014 ; deuxième ad­joint de 2014 à ce jour. Mé­daille d’ar­gent en 2002, mé­daille de ver­meil en 2014.

Mé­dailles de ver­meil. Yves

San­voi­sin, conseiller mu­ni­ci­pal en 1983, pre­mier ad­joint en 1989 ; maire de 1991 à ce jour. Mé­daille d’ar­gent en 2014.

Mau­rice Pey­net, conseiller mu­ni­ci­pal de 1983 à 2014 ; mé­daille d’ar­gent en 2014.

Mé­dailles d’ar­gent. Ber­nard Rou­dier, conseiller mu­ni­ci­pal en 1995 ; deuxième ad­joint en

2001 ; pre­mier ad­joint en 2014.

Annie De­nis : se­cré­taire de mai­rie en­trée dans la fonc­tion pu­blique en 1980, elle a exer­cé suc­ces­si­ve­ment à Chappes, à Mont­ma­rault. De­puis dé­cembre 2004, elle est re­cru­tée à La­fe­line où elle le par­tage son temps avec la com­mune de Mu­rat. C’est Ber­nard Phi­lippe, an­cien maire de cette com­mune, qui a eu le pri­vi­lège de lui épin­gler la mé­daille d’ar­gent.

Quant à Jean­Paul Du­frègne, conseiller dé­par­te­men­tal, et Ber­nard Cou­lon, vice­pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes, ils se sont par­ta­gés la tâche pour ho­no­rer les quatre élus. ■

HON­NEUR. Les ré­ci­pien­daires ont été fé­li­ci­tés par les per­son­na­li­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.