« FF » rate en­core la marche

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Ra­phaël Ro­chette

Les Au­ver­gnats ont fait chou blanc, hier à SaintO­mer (Pas-de-Ca­lais), lors de la pre­mière jour­née des cham­pion­nats de France, sur l’épreuve du contre-la­montre in­di­vi­duel.

Très at­ten­du chez les pros, Ré­mi Ca­va­gna (Quick Step) n’a pris qu’une très ano­nyme 36e place, à plus de 5’ du nou­veau cham­pion de France, Pierre La­tour (AG2R). Un jour sans au plus mau­vais mo­ment, sur cette épreuve qui est vrai­ment sa spé­cia­li­té.

Les ra­fales de vent ont ra­len­ti aus­si Sé­bas­tien Four­net­Fayard (Team Pro), qui es­pé­rait ac­cro­cher le po­dium, en ama­teurs, après deux 4e place en 2014 et l’an pas­sé. Hé­las, « FF » a bu­té en­core sur ces marches qui se re­fusent à lui.

Pre­mier Au­ver­gnat au scratch (24e ) et 7e ama­teur, le Cler­mon­tois a été dé­sta­bi­li­sé par le vent qui a souf­flé par­fois très fort. Il lui a man­qué une mi­nute pour al­ler cher­cher le bronze. « Je suis un peu dé­çu, mais moins que l’an der­nier où ça s’était joué à quelques se­condes », confiait­il au té­lé­phone, après

être pas­sé entre les mains du mas­seur de Pro Im­mo.

Il re­gret­tait ce­pen­dant un mau­vais choix de ma­té­riel. Une roue avant un peu plus haute que l’or­di­naire qui a ren­du le vé­lo en­core plus in­con­trô­lable avec le vent de cô­té.

« Je m’en suis ren­du compte dès le dé­but, au bout d’un ki­lo­mètre. Il était im­pos­sible de mettre les mains sur les pro­lon­ga­teurs. J’ai été obli­gé de rou­ler dans les faux plats des­cen­dants les mains en haut du gui­don. »

Dé­çu, peut­être, mais

pas abat­tu, « FF » se pro­jette dé­sor­mais sur la course en ligne (de­main ma­tin). « Ce se­ra ou­vert, j’es­père qu’on ar­ri­ve­ra à se rat­tra­per », conclut­il. ■

PHOTO CÉ­CILE CHAM­PA­GNAT

FOUR­NET-FAYARD. Pas de po­dium, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.