Ar­thur Itur­ria ab­sent de 4 à 6 mois

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Charles Vi­gier avec (S. D.)

Mau­vaise nou­velle pour l’ASM Cler­mont et Ar­thur Itur­ria. Le deuxième ligne a été opé­ré hier de l’épaule et son in­dis­po­ni­bi­li­té de­vrait du­rer de quatre à six mois.

Les phases fi­nales au­ront lais­sé des traces dans les rangs au­ver­gnats en deuxième ligne. Après Sé­bas­tien Va­haa­ma­hi­na (frac­ture d’un ti­bia), c’est un autre pen­sion­naire de la cage qui re­joint l’infirmerie.

Au­teur d’une sai­son re­mar­quable ponc­tuée d’un titre de cham­pion de France, Ar­thur Itur­ria a été opé­ré de l’épaule avec, pour consé­quence, une longue in­dis­po­ni­bi­li­té.

Pas de jo­ker pour l’heure

Le joueur et le staff mé­di­cal ont en ef­fet choi­si la voie chi­rur­gi­cale et la pause d’une bu­tée pour cor­ri­ger une in­sta­bi­li­té ar­ti­cu­laire qui pou­vait s’avé­rer pré­ju­di­ciable à moyen terme pour le jeune in­ter­na­tio­nal tri­co­lore. L’in­ter­ven­tion a eu lieu hier ma­tin, à la cli­nique de la Châ­tai­gne­raie, à Beaumont.

Le dé­lai de conva­les­cence pour ce type d’in­ter­ven­tion va gé­né­ra­le­ment de quatre à six mois. Par AB­SENT. Re­pos for­cé pour Itur­ria et son épaule opé­rée hier. Cler­mont n’est pas riche en deuxième ligne pour le dé­but de la sai­son de Top 14.

consé­quent, Ar­thur Itur­ria man­que­ra le dé­but de la sai­son pro­chaine en Top 14, mais aus­si en Cham­pions Cup, puisque son re­tour à la com­pé­ti­tion ne de­vrait pas s’ef­fec­tuer avant l’au­tomne.

Une in­dis­po­ni­bi­li­té qui ne va pas ar­ran­ger le club au­ver­gnat, à ce poste, pour le dé­but de sai­son.

Alors que Va­haa­ma­hi­na de­vrait être en­core conva­

les­cent pour la re­prise du Top 14, Flip Van der Merwe pur­ge­ra, lui, la suite de sa sus­pen­sion de sept se­maines, et man­que­ra a prio­ri les cinq pre­miers matchs.

Ab­sent de la liste élite du XV de France, Paul Je­dra­siak pour­ra re­prendre l’en­traî­ne­ment avec le groupe à la fin du mois de juillet, et se­ra donc apte pour la re­prise, avec Si­ta­le­ki Ti­ma­

ni seul autre « pro » dis­po­nible au poste. Trois Es­poirs com­plé­te­ront l’ef­fec­tif pour la re­prise : Co­ren­tin As­tier, Maxence Bar­jaud et Ja­co­bus Van Ton­der. Pour l’heure, le club au­ver­gnat n’a pas pris de dé­ci­sion sur le re­cru­te­ment d’un jo­ker mé­di­cal, les pistes n’étant pas nom­breuses à cette époque de l’an­née. ■

PHOTO RI­CHARD BRUNEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.