Cha­ma­lières lance fort le mer­ca­to

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Laurent Cal­mut

Les mu­ta­tions ont com­men­cé pour les clubs puy­dô­mois de Na­tio­nal 3. Le point, à un mois de la re­prise de l’en­traî­ne­ment.

■ Sept re­crues à Cha­ma­lières. Main­te­nu de jus­tesse en Na­tio­nal 3, le FC Cha­ma­lières n’a pas per­du de temps pour lan­cer son mer­ca­to. Sept re­crues ont dé­jà été an­non­cées par le club, par­mi les­quelles plu­sieurs voi­sins de Cour­non. Et pas des moindres : le gar­dien de but Jean­Bap­tiste Four­neuve, le mi­lieu Ni­co­las Pies­sard et l’at­ta­quant Jor­dan De­bal.

Char­ly Kouache, lui, monte d’un cran puis­qu’il ar­rive d’Es­pa­ly (R1) après des dé­buts à Nice et Tou­lon. Le mi­lieu est imi­té par le dé­fen­seur cen­tral Jor­dan Ta­wa­ba, en pro­ve­nance de ré­gion pa­ri­sienne, et par le la­té­ral Alexandre Da Cos­ta, pas­sé par le futsal, les États­Unis, L’Ou­ver­ture et Cler­mont.

De l’ex­pé­rience, avec « des joueurs qui connaissent ce ni­veau », dixit le coach, qui comp­te­ra aus­si sur Da­niel Abes­so­lo. L’at­ta­quant ga­bo­nais, qui jouait à Lu­ze­nac, va re­trou­ver l’Au­vergne après

des pas­sages par Aurillac, Yzeure et Thiers. Du cô­té des dé­parts, au­cun cadre n’est an­non­cé par­tant. ■ Thiers at­tend six à sept joueurs. Pour son re­tour en Na­tio­nal 3, Thiers va conser­ver l’os­sa­ture de son équipe. Seuls le gar­dien Char­met­ton et l’at­ta­quant Cham­peix quittent le club pour re­joindre Cour­non, tout comme Che­va­ley­rias, qui prend la di­rec­tion de Ma­ringues pour épau­ler son frère.

Alors que le club ré­serve la pri­meur des an­nonces pour son AG, le 30 juin, l’équipe de Pa­trick Vol­kaert de­vrait en­re­gis­trer six à sept ar­ri­vées. ■ Vol­vic ac­cueille Marques et Dial­lo. En at­ten­dant deux ou trois autres joueurs, le cham­pion d’Au­vergne a en­re­gis­tré deux ren­forts. L’at­ta­quant Guillaume Marques ar­rive du Cler­mont Foot, imi­té par le mi­lieu Ti­diane Dial­lo, ex­Au­rilla­cois. En re­vanche, Bailly quitte la ré­gion pour rai­sons pro­fes­sion­nelles. Va­lin, lui, de­vrait prendre du re­cul. ■ Ça bouge à Cler­mont (B). Plu­sieurs dé­parts à no­ter chez la ré­serve : Marques (Vol­vic), Brun (Mou­linsY­zeure), Fel­der (Bour­goin), Etienne (Bourges), ain­si que Gui­la­vo­gui, Si­di­bé ou Gué­hen­nec. Alors que Pa­tron se­ra le troi­sième gar­dien du groupe pro, l’équipe de Pascal Gas­tien a fait si­gner deux jeunes por­tiers, Ou­pa­rine Djo­co (Fleury­Mé­ro­gis) et Al­ban Lyon­net (Ville­franche). Le dé­fen­seur Lu­cas Le Lann (Guin­gamp) et l’at­ta­quant Ken­neth At­tal (Epi­nay) ar­rivent aus­si. ■

PHOTO THIER­RY LINDAUER

VOI­SIN. L’at­ta­quant Jor­dan De­bal passe de Cour­non à Cha­ma­lières.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.