Jer­sey boy de re­tour ce soir sur scène

La Montagne (Vichy) - - La Une - Ni­co­las Jac­quet

L’his­toire du groupe my­thique de la mu­sique amé­ri­caine « The Four Sea­sons » est dé­cli­née par les membres de la co­mé­die mu­si­cale de Sanssat dans le spec­tacle Jer­sey boy.

Si Jer­sey boy a été joué douze an­nées consé­cu­tives sur les planches de Broad­way, la Mecque des co­mé­dies mu­si­cales, ce n’est pas un ha­sard.

À Sanssat, la troupe de bé­né­voles s’est lan­cée un dé­fi au­da­cieux en construi­sant 35 cho­ré­gra­phies sup­plé­men­taires pour in­té­grer les ar­tistes fé­mi­nines de la troupe.

Pa­ri réus­si ! Les 2 h 30 de la re­pré­sen­ta­tion passent à une vi­tesse folle. Les ta­bleaux s’en­chaînent aus­si vite que les tubes de « The Four Sea­sons ». Un vé­ri­table show dans le­quel chants et danses s’en­tre­mêlent pour le plus grand plai­sir des yeux et… des oreilles ! ■

➔ Pra­tique. Le spec­tacle se­ra joué ce soir et les 30 juin et 1er juillet. Pas de ré­ser­va­tions. Les billets s’achètent sur place. Ta­rifs : gra­tuit pour les moins de 6 ans, 6 € de 6 à 11 ans et 17 € à par­tir de 12 ans.

PHO­TOS VIC­TO­RIA PULIDO

THE FOUR SEA­SONS. Aus­si ma­gique que tra­gique, le des­tin de ce qua­tuor a sou­vent re­po­sé sur des com­pro­mis et des non-dits.

ÉMO­TION. Strass et paillettes laissent quelques fois place à l’émo­tion face aux dif­fi­cul­tés ren­con­trées par les per­son­nages.

COM­PLI­CI­TÉ. Après des mois de ré­pé­ti­tions, la proxi­mi­té entre les quatre membres du groupe se res­sent très fa­ci­le­ment.

VESTIAIRE. Dans la re­morque d’un ca­mion, les chan­ge­ments de cos­tumes s’en­chaînent à grande vi­tesse.

CRÉA­TION. Ba­sée à l’ori­gine sur les quatre gar­çons de Jer­sey boy, 35 cho­ré­gra­phies iné­dites ont été ima­gi­nées.

SCÉ­NA­RIO. La ges­tion du son et des lu­mières né­ces­site un ti­ming par­fait en sui­vant scru­pu­leu­se­ment le script.

TECH­NI­CIEN. Lu­mière sur un tra­vailleur de l’ombre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.