Trois hommes écroués pour tra­fic de stu­pé­fiants

La Montagne (Vichy) - - Région Actualité - Gaëlle Cha­zal

Trois hommes ont été écroués, hier après-mi­di. Ils sont soup­çon­nés d’être im­pli­qués dans un tra­fic de stu­pé­fiants à Mont­lu­çon (voir nos édi­tions pré­cé­dentes).

Deux d’entre eux, âgés de 40 et 48 ans, se­ront ju­gés se­lon la pro­cé­dure de la com­pa­ru­tion im­mé­diate, lun­di. Ils ont été dé­fé­rés de­vant le par­quet puis de­vant le juge des li­ber­tés et de la dé­ten­tion. Ils sont dé­jà connus de la jus­tice, no­tam­ment pour des dos­siers en lien avec des stu­pé­fiants.

Le plus jeune avait été in­ter­pel­lé ave­nue Al­bertT­ho­mas, à Mont­lu­çon,

mer­cre­di. Une ving­taine de gen­darmes avaient été mo­bi­li­sés, ap­puyés par le GIGN. Son com­plice pré­su­mé avait, lui, été in­ter­pel­lé à Cler­mont­Fer­rand le même jour.

Le troi­sième homme in­car­cé­ré hier est âgé de 31 ans. Il a été in­ter­pel­lé dans le sec­teur d’Hu­riel et pla­cé en garde à vue jeu­di soir. Il se­ra ju­gé ul­té­rieu­re­ment. Le ma­gis­trat a dé­ci­dé de la mise à exé­cu­tion d’une peine de dix mois d’em­pri­son­ne­ment à la­quelle il avait été condam­né en fé­vrier der­nier. Les mi­li­taires avaient re­trou­vé une cin­quan­taine de pieds de can­na­bis à son do­mi­cile. ■

PHO­TO FLO­RIAN SALESSE

GIGN. D’im­por­tants moyens avaient été dé­ployés pour in­ter­pel­ler un Mont­lu­çon­nais de 40 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.