La soi­rée pa­tate ré­gale les gour­mets

La Montagne (Vichy) - - Lapalisse - Le Mayet Vivre Son Pays -

La soi­rée pa­tate, or­ga­ni­sée le week­end der­nier, à Châ­tel­Mon­tagne par le co­mi­té des fêtes, a connu un beau suc­cès. Grâce à des bé­né­voles qui avaient confec­tion­né avec ta­lent des plats à base de pommes de terre, les vi­si­teurs, après avoir ac­quis une cou­pelle au prix mo­dique de6 € , ont pu goû­ter à tout et se sont bien ré­ga­lés.

La pa­tate trô­nait en bonne place dans les plats, plus par­ti­cu­liè­re­ment dans les spé­cia­li­tés du ter­roir dont le fa­meux « fi­nôt », en l’hon­neur des bû­che­rons de la Mon­tagne bour­bon­naise.

Par­mi la ving­taine d’autres spé­cia­li­tés cu­li­naires, on pou­vait ain­si sa­vou­rer les po­pu­laires fri­

tes do­rées, ac­com­pa­gnées de confi­tures à base de pommes de terre, pas n’im­porte les­quelles puis­ qu’il s’agis­sait de la va­rié­té bio de la « dé­li­ca­tesse » mon­ta­gnarde. Un ré­gal !

Un couple de vi­si­teurs, Ber­nard et Ni­cole, ori­gi­naires d’Aix­en­Pro­vence, ac­tuel­le­ment en cure à Vi­chy, a bien ap­pré­cié cette dé­gus­ta­tion. « C’est for­mi­dable de voir ça, nous avons goû­té à tous les plats, c’est du dé­lice, bra­vo aux cui­si­niers et cui­si­nières », se ré­jouis­saien­tils, très heu­reux d’être ve­nus en cu­rieux à cette fête.

La soi­rée s’est dé­rou­lée dans une bonne am­biance de fête. Les or­ga­ni­sa­teurs songent dé­jà à re­nou­vel­ler l’ex­pé­rience l’an pro­chain. ■

TER­ROIR. Les ar­tistes du fi­nôt ont ra­vi les gour­mets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.