Une fête réus­sie à Mi­che­let-Ber­the­lot

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Chantelle Vivre Son Pays -

L’école pri­maire Mi­che­let­Ber­the­lot a or­ga­ni­sé son après­mi­di « portes ou­vertes ». Les en­fants ont or­ga­ni­sé et ani­mé plu­sieurs ac­ti­vi­tés comme les vi­sites gui­dées de l’éta­blis­se­ment. Ils ont re­dou­blé d’ima­gi­na­tion, en créant leur mi­ni Koh Lan­ta et en mul­ti­pliant les ac­ti­vi­tés d’adresse, de force, d’équi­libre…

Les portes ou­vertes ont per­mis aux élèves de CM2 de pré­sen­ter leurs deux pu­bli­ca­tions : le jour­nal tri­mes­triel Le P’tit Ber­the­lot, de la classe de Ka­rine Guit­tard et le ma­ga­zine B’Mag, le pre­mier ma­ga­zine du bien­être à l’école, de la classe de Lau­rence De­teix.

Les fu­turs élèves ont pu dé­cou­vrir le lieu qui les ac­cueille­ra en sep­tembre ain­si que leurs pro­fes­seurs. Les en­sei­gnantes du CP ont aus­si or­ga­ni­sé une réunion d’in­for­ma­tion à l’at­ten­tion des pa­rents. ■

LES ROIS DE L’IN­FO. Les CM2 sont de­ve­nus de vrais pe­tits jour­na­listes pen­dant cette an­née sco­laire. Ils ont pro­fi­té des portes ou­vertes pour vendre leur jour­nal et leur ma­ga­zine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.