Qui pour suc­cé­der à Yan­nick La­treille ?

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Par­cours. Ni­co­las Tis­sot

Vain­queur en 2015 et 2016, le pi­lote Au­ver­gnat se­ra en ef­fet ab­sent. Il dis­pu­te­ra la course de côte du Beau­jo­lais comp­tant pour le cham­pion­nat de France.

C’est d’ailleurs le cas pour « une di­zaine de pi­lotes qui se­ront éga­le­ment ab­sents avec le cham­pion­nat de France », pré­ci­sait Fran­çois Chas­sa­gnol de l’ASA Dôme Fo­rez, club or­ga­ni­sa­teur de cette 49e édi­tion de la course de côte de Courpière.

Pour au­tant, l’épreuve n’en per­dra pas de sa su­perbe et de­vrait ras­sem­bler une soixan­taine de concur­rents ve­nus de toute la ré­gion.

Rude concur­rence

Le fu­tur suc­ces­seur de La­treille se­ra évi­dem­ment par­mi eux. Et sans vou­loir faire de pro­nos­tics, il y a OUTSIDER. Au vo­lant de sa Dal­la­ra F 398, Da­niel Co­quet, sep­tuple vain­queur de l’épreuve entre 1996 et 2011, se ver­rait bien jouer une nou­velle fois les trouble-fête.

fort à pa­rier qu’il se trouve chez les mo­no­places et les pro­tos, ha­bi­tués des po­ De 18 heures à 20 h 45 : vé­ri­fi­ca­tions des vé­hi­cules (gym­nase de Bé­lime, route de Le­zoux à Courpière). De 7 heures à 8 h 30 vé­ri­fi­ca­tions des vé­hi­cules (gym­nase de Bé­lime). De 8 h 30 à 12 heures : es­sais chro­no­mé­trés ; à par­tir de 13 h 45 : courses en 3 mon­tées chro­no­mé­trées.

Côte de « Bar­bette » (route de Le­zoux).

diums. Il fau­dra lo­gi­que­ment comp­ter sur la pré­sence du Rhô­nal­pin Mi­guel Vi­dal qui avait ter­mi­né à une belle deuxième place lors de l’édi­tion pré­cé­dente.

Mais pour s’em­pa­rer de la pre­mière place, ce der­nier de­vra faire face à une rude concur­rence. Car, en face, le jeune Da­vid Sudre, ré­cent vain­queur à la côte

Blanche du Ver­net­la­Va­renne, le très ra­pide Yves Tho­ly ou en­core les out­si­ders Bru­no La Mo­ni­ca et Da­niel Co­quet, sep­tuple vain­queur à Courpière entre 1996 et 2011 au­ront, à coup sûr, leur mot dire.

La lutte pour le titre s’an­nonce donc achar­née sur les 1.300 m du tra­cé de la côte de « Bar­bette ». ■

PHO­TO CA­MILLE MAZOYER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.