Branle-bas de com­bat à Aydat

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Ni­co­las Tis­sot

Mal­gré quelques pe­tites mo­di­fi­ca­tions concer­nant les points de dé­part et d’ar­ri­vée, pas de chan­ge­ments ma­jeurs pour cette épreuve qui n’en fi­nit pas d’at­ti­rer un pu­blic tou­jours plus large.

Avec 600 concur­rents at­ten­dus, des ins­crip­tions bou­clées de­puis jeu­di soir et un parc à vé­lo plein à cra­quer, le moins que l’on puisse dire c’est que pour sa cin­quième édi­tion le triath­lon d’Aydat at­tire les foules.

Mieux ! De­puis sa créa­tion, l’épreuve en­re­gistre une constante aug­men­ta­tion du nombre d’ins­crits. « Cette an­née on a 20 à 25 % d’ins­crits en plus que l’an­née der­nière », consta­tait le pré­sident de Puis­sance 3 Cour­non, Ch­ris­tian Bap­tiste.

Une af­fluence gran­dis­sante chez les par­ti­ci­pants, mais éga­le­ment au­près du pu­blic. « Avec le beau temps on s’at­tend à re­ce­voir beau­coup de monde », pour­sui­vait le pré­sident cour­non­nais. Ce qui a pous­sé les or­ga­ni­sa­teurs à pro­cé­der à quelques mo­di­fi­ca­tions. Ain­si,

le dé­part et les ins­crip­tions se fe­ront au ni­veau de la mai­rie. Le tra­di­tion­nel dé­part de la plage se­ra main­te­nu pour les for­mules S et M. En­fin les XS jeunes, les 10/13 ans et les 6/9 ans pren­dront leur dé­part sur le pon­ton de la zone hu­mide.

De cette foule de concur­rents cer­tains noms res­sortent dé­jà. Sur la course S, Théo De­bard (Vi­trolles Triath­lon) et Yan­nick Bour­seau (Triath­lon Aca­dé­mie Mont­lu­çon) font fi­gure de fa­vo­ris. Sur la dis­tance M, Maxime Bar­get­to (Metz Triath­lon) et Pau­line Cha­gnon (Cler­mont triath­lon) ont une belle carte à jouer dans la ba­taille pour le po­dium.

PHO­TO MA­NON SABY

BER­NARD. Le so­cié­taire du Cler­mont Triath­lon avait bou­clé l’épreuve en 2 h 21’54’’ l’an­née der­nière ter­mi­nant à la pre­mière place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.