Plus de 200 pi­lotes en lice

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - ➔ Ho­raires. La pre­mière manche dé­bu­te­ra de­main à par­tir de 10 heures. La se­conde, qui ser­vi­ra de sup­port au clas­se­ment fi­nal, se­ra lan­cée à 13 h 30. Nour­re­dine Re­gaieg

Pour cette pre­mière édi­tion du cham­pion­nat Au­ver­gneR­hône-Alpes (Au­RA) de VTT, plus de 200 pi­lotes des ca­té­go­ries mi­nimes à Mas­ters se­ront réunis au Lio­ran dans le Can­tal du­rant tout le week-end.

Pour cette grande pre­mière du cham­pion­nat ré­gio­nal de VTT de des­cente à l’échelle de la nou­velle grande ré­gion, ce sont 204 pi­lotes, des ca­té­go­ries mi­nimes à Mas­ters, qui pren­dront le dé­part pour al­ler ins­crire leur nom en pre­mier au pal­ma­rès de cette nou­velle com­pé­ti­tion.

Pour ce­la, ils de­vront domp­ter un cir­cuit de 2,3 km. « Cette an­née, nous avons pré­pa­ré un nou­veau tra­cé, pré­cise Bru­no Farges du Vé­lo Club du Pays de Saint­Flour en charge de l’or­ga­ni­sa­tion de la com­pé­ti­tion. Il y au­ra des gros sauts, une par­tie très tech­nique dans les bois et qui sol­li­cite beau­coup les bras des pi­lotes. »

Au­jourd’hui, les par­ti­ci­pants pour­ront re­con­naître ce nou­veau par­cours tout au long de la jour­née avant de pas­ser aux choses sé­rieuses de­main, avec une pre­mière manche qui se dé­rou­le­ra le ma­tin et une se­conde l’après­mi­di.

Spé­ci­fi­ci­té de cette pre­mière édi­tion du cham­pion­nat Au­RA, seul le chro­no de l’après­mi­di se­ra pris en compte pour éta­blir le clas­se­ment fi­nal.

Par­mi les 204 pi­lotes ins­crits, ils se­ront près de 70 à dé­fendre les cou­leurs de l’Auvergne avec no­tam­ment une tren­taine de li­cen­ciés du Vé­lo Club du Pays de Saint­Flour. Par­mi ce contin­gent d’Au­ver­gnats, Amau­ry Pier­ron fe­ra évi­dem­ment fi­gure de gran­dis­sime fa­vo­ri pour le titre. ■

PHO­TO R. BRUNEL

FA­VO­RI. Amau­ry Pier­ron a évi­dem­ment la fa­veur des pro­nos­tics.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.