Ça va rou­ler plein pot sur les bou­le­vards...

La Montagne (Vichy) - - Sports Cyclisme - Ra­phaël Ro­chette

Un cir­cuit tout plat. Une vraie « ga­lette » comme disent les cy­clistes dans leur jar­gon. Ça va rou­ler très vite de­main sur le cir­cuit ur­bain de Brioude.

Une tren­taine de se­niors et ju­niors se­ront à la ba­garre sur le cir­cuit des bou­le­vards, en mi­lieu d’après­mi­di (16 heures).

Ce Prix de la ville de Brioude se­ra pré­cé­dé d’un pro­logue (14 heures) ou­vert aux filles de toutes les ca­té­go­ries d’âge. Une ving­taine s’est ins­crite.

Des ins­crip­tions que les or­ga­ni­sa­teurs du Vé­lo Sport Bri­va­dois au­raient ai­mé beau­coup plus nom­breuses. Hé­las, pour cause d’élec­tions lé­gis­la­tives, ils ont été obli­gés de dé­ca­ler leurs épreuves de quinze jours et ce chan­ge­ment de date n’a pas été pro­pice, du fait d’une concur­rence ac­crue (cham­pion­nat de France Élite et cham­pion­nat Au­RA ju­niors).

En ren­trant des « France » Élite

En « toutes ca­té­go­ries », ils se­ront moi­tié moins nom­breux que les an­nées pas­sées et sur­tout re­la­ti­ve­ment peu à évo­luer dans l’élite ama­teur. Deux Cour­non­nais qui au­ront PRO IM­MO. Pierre Bon­net, can­di­dat à la vic­toire.

par­ti­ci­pé la veille aux France Élite, à Saint­Omer, dans le Pas­de­Ca­lais, ont tou­te­fois pré­vu de s’ar­rê­ter à Brioude avant de ren­trer à la mai­son. Bons spé­cia­listes des cri­té­riums, Pierre Bon­net et Ni­co­las Tho­mas­son fe­ront par­tie des fa­vo­ris. Une ques­tion se pose ce­pen­dant : comment au­ront­ils ré­cu­pé­ré de leurs ef­forts de ce ma­tin ? S’ils vont au bout des « France », il leur fau­dra se

re­mettre des 170 km par­cou­rus la veille...

Leurs ad­ver­saires, eux, abor­de­ront le cri­té­rium bri­va­dois avec sans doute plus de fraî­cheur. Quelques pre­mière « ca­té » viennent de ré­gions voi­sines (Rhône­Alpes, Li­mou­sin, Aqui­taine), mais Brun (UC d’Af­fi­nois­Pé­lus­sin), Mendes (Creuse Oxy­gène) et Szewe (Ber­ge­rac) n’au­ront pas de co­équi­piers pour leur prê­ter main­forte. La prin­ci­pale ad­ver­si­té pour Pro Im­mo vien­dra peut­être da­van­tage des « Flash Boys » du pré­sident Ver­net. Laf­faire, Pra­dier, Re­nard, Fran­çois Ver­net... Du so­lide, tous 1re ou 2e ca­té­go­rie. Is­soire peut es­pé­rer jouer sur le sur­nombre pour ten­ter de suc­cé­der au pal­ma­rès à Ro­main Gioux.

Le cou­reur du VS char­train ne peut pré­tendre au dou­blé. Il a quit­té cet hi­ver les rangs ama­teurs. Et lui aus­si est aux France. Il dis­pu­te­ra, de­main, à Saint­Omer, le cham­pion­nat pro sous le maillot de l’équipe amé­ri­caine No­vo Nor­disk, consti­tuée de cou­reurs ayant le dia­bète. ■ 5e Cri­té­rium de la ville de Brioude, de­main, sur les bou­le­vards.

Cir­cuit : 2,15 km. Dis­tance : 38 tours soit 81,7 km. Dos­sards : 15 h 30 à 16 h 15 au po­dium. Dé­part: 16 h 30.

Dis­tance : 18 tours, soit 38,7 km. Dos­sards : 13 heures à 13 h 45. Dé­part : 14 h 03.

28 tours, soit 60,2 km. Dé­part : 14 heures.

PHO­TO RO­CHETTE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.