Tou­jours frin­gantes ces belles d’an­tan

La Montagne (Vichy) - - Allier Vichy Classic - Oli­vier Re­zel

Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’op­por­tu­ni­té d’ac­cueillir un ex­tra ter­restre.

C’est le tour de force qu’a réus­si l’as­so­cia­tion Belles mé­ca­niques en Bour­bon­nais en fai­sant ve­nir, ce week­end, le pi­lote mo­to Fred­die Spen­cer, à l’oc­ca­sion de la 7e édi­tion de Vi­chy Clas­sic, sur l’aé­ro­drome de Char­meil.

Le triple cham­pion du monde, sur­nom­mé E.T. pour avoir no­tam­ment été sa­cré la même an­née en 250 et 500 cc, sou­riant et très ac­ces­sible, a gra­ti­fié le pu­blic de plu­sieurs tours de piste au gui­don d’une ré­plique exacte de la Hon­da RS 500 de 1984.

Quelques mi­nutes plus tard, c’est Jacques Laf­fite qui a rou­lé au vo­lant de sa Li­gier JSP3 sur le cir­cuit de 2,3 km tra­cé dans l’es­prit des Grands Prix des an­nées 60.

Mais les stars du Vi­chy Clas­sic, c’étaient aus­si ces belles mé­ca­niques, dont cer­taines, ex­cep­tion­nelles par leur ra­re­té, ont fait briller les yeux des pas­sion­nés de sports au­to­mo­biles. ■ AMILCAR.

PHO­TOS DO­MI­NIQUE PARAT

Deux mo­dèles du construc­teur fran­çais de l’entre-deux-guerres ont rou­lé avec les autres vé­hi­cules construits avant 1939.

BOLIDE. La Li­gier JSP3 qui a été pi­lo­tée, hier, par Jacques Laf­fite, est tou­jours au centre de toutes les at­ten­tions.

FRED­DIE SPEN­CER. Le pi­lote mo­to amé­ri­cain a mon­tré au pu­blic qu’il était un cham­pion d’une grande hu­mi­li­té et très ac­ces­sible..

À DEUX OU QUATRE ROUES. À Char­meil, les mo­tos et les voi­tures se suc­cèdent sur la piste de l’aé­ro­drome.

MO­TEUR. Les belles mé­ca­niques se dé­voilent sous les yeux des pas­sion­nés.

EN PISTE. Les La­ver­da ame­nées par Pie­ro… La­ver­da, le fils du construc­teur, se sont illus­trées sur le cir­cuit.

JOYAU. Au pays des belles mé­ca­niques, les Bu­gat­ti sont reines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.