Am­biance sur­chauf­fée à la jour­née foot­ball

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

L’as­sem­blée gé­né­rale du Dis­trict de l’Al­lier foot­ball a ac­cueilli, le week­end der­nier, plus de 300 re­pré­sen­tants des clubs de l’Al­lier. Dans un centre so­cio­cul­tu­rel sur­chauf­fé par une tem­pé­ra­ture ca­ni­cu­laire, le pré­sident Guy Poi­te­vin a rap­pe­lé que la fu­sion Au­vergne­Rhône Alpes pre­nait ef­fet au 1er juillet, mais qu’elle n’au­ra pas in­ci­dence au ni­veau des cham­pion­nats du dis­trict.

Am­biance fes­tive

Cette as­sem­blée gé­né­rale s’est ter­mi­née par la re­mise des ré­com­penses, qui a va­lo­ri­sé les lauréats de la sai­son. Puis, les res­pon­sables du dis­trict et de nom­breux clubs se sont ren­dus au stade Mau­rice­Nud pour as­sis­ter aux fi­nales

des coupes dé­par­te­men­tales.

En chal­lenge Paul­Bap­tiste, Montluçon Mé­dié­val l’a em­por­té contre Gar­nat/Saint­Mar­tin, à l’is­sue

d’un match in­dé­cis jus­qu’à son terme, 2­1. On re­tien­dra l’am­biance fes­tive et co­lo­rée des tri­bunes, où les sup­por­ters de Gar­nat/Saint­Mar­tin, tous ha­ billés de jaune et noir, ont ga­gné le match des tri­bunes avec leurs en­cou­ra­ge­ments, leurs te­nues et leurs ban­de­roles, face à leurs ho­mo­logues de Montluçon.

En coupe Jean Vi­dal, en dé­pit des en­cou­ra­ge­ments in­con­di­tion­nels de ses nom­breux sup­por­ters ve­nus en car, Bé­ze­net s’est lar­ge­ment in­cli­né contre Doyet 7­0 qui monte en ligue Au­vergne.

La par­faite or­ga­ni­sa­tion du Spor­ting gan­na­tois a fa­vo­ri­sé la réus­site de cette jour­née non stop de foot­ball qui s’est ache­vée au bord du ter­rain, avec les joueurs de Doyet, Bé­ze­net, leurs sup­por­ters, les di­ri­geants gan­na­tois et du dis­trict, tous réunis pour par­ta­ger un buf­fet et la dou­ceur de cette nocturne es­ti­vale. ■

COUPES. Les sup­por­ters des quatre équipes fi­na­listes, à l’image de la dé­lé­ga­tion de Gar­nat/Saint-Mar­tin, ont ap­por­té une am­biance fes­tive dans les tri­bunes et un fair-play exem­plaire à l’is­sue des matches.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.