Ex­po­si­tion à l'hôpital dès au­jourd’hui

La Montagne (Vichy) - - Saint-pourçain - Chantelle Vivre Son Pays -

Tout au long de l'an­née, les élèves de CM2 de l'école Mi­che­let­Ber­the­lot ont par­ti­ci­pé à des ren­contres avec les ré­si­dents de l'Eh­pad Chan­te­messe. Cette fois­ci, place aux élèves de CE2 et à leur en­sei­gnante, Ma­rie­Ch­ris­tine Jos­se­lin, pour une pratique ar­tis­tique, avec des ré­si­dents de Chan­te­messe, mais aus­si de Carpe diem et de l’Orée du bois ba­sés, à Rocles.

Au­ro­ra Pi­ras, ani­ma­trice en art thé­ra­pie, a pré­sen­té aux éco­liers les nom­breuses réa­li­sa­tions des ré­si­dents. Tan­tôt aux pas­tels secs ou gras, à l'acry­lique,

avec ou sans col­lage.

Éco­liers et ré­si­dents ont en­suite tra­vaillé de con­

cert pour réa­li­ser des grands for­mats re­pré­sen­tant des mondes mer­ veilleux em­plis de per­son­nages fan­tas­tiques qu'ils ont in­ven­tés.

En­tre­cou­pée d'un pi­que­nique, la jour­née a été idéale pour les éco­liers qui de­vraient re­ve­nir pour ad­mi­rer l'ex­po­si­tion de pein­ture or­ga­ni­sée par l'hôpital Coeur du Bour­bon­nais.

Cette ex­po­si­tion est ac­ces­sible à par­tir d’au­jourd’hui, di­manche 25 juin, pen­dant la du­rée de la bro­cante et en pré­sence d’Au­ro­ra Pi­ras, l’après­mi­di, ain­si que ce lun­di, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 heures et mar­di 27 juin, de 13 h 30 à 17 heures. ■

AU BOUT DU PIN­CEAU. Au­ro­ra Pi­ras, art-thé­ra­peute, a pré­sen­té les pein­tures des ré­si­dents des EH­PAD de l'hôpital Coeur du Bour­bon­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.