Trois vic­toires fran­çaises et quelques trous d’air

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

La France, af­fai­blie par l’ab­sence de plu­sieurs lea­ders, a rem­por­té trois vic­toires, dont une si­gnée par la no­vice du sprint Ca­rolle Za­hi, lors de la 2e jour­née des cham­pion­nats d’Eu­rope d’ath­lé­tisme par équipes, hier à Villeneuve-d’Ascq.

A mi­par­cours (21 épreuves sur 40), les Bleus, les­tés aus­si par la dis­qua­li­fi­ca­tion du 4 X 100 m fé­mi­nin, sont qua­trièmes avec 134 points d’un clas­se­ment do­mi­né comme at­ten­du par l’Al­le­magne (166 pts).

Les pre­miers succès dans l’« Eu­ro » par équipes de Za­hi (11”19 au 100 m) et de Mi­ckaël Han­na­ny (2,26 m à la hau­teur) re­vêtent des si­gni­fi­ca­tions bien dif­fé­rentes.

Le troi­sième succès porte la marque, dé­sor­mais éta­blie, de la dis­co­bole Mé­li­na Ro­bert­Mi­chon.

Elle a rem­por­té le concours avec un jet à 62,62 m, cinq cen­ti­mètres de mieux que l’Al­le­mande Na­dine Mül­ler pour un 4e succès consé­cu­tif aux cham­pion­nats d’Eu­rope par équipes.

Triple mé­daillé olym­pique du 3.000 m steeple, Ma­hie­dine Me­khis­si a re­ le­vé le dé­fi de s’ali­gner sur 1.500 m la veille de son épreuve de pré­di­lec­tion.

Mais le néo­Sot­te­vil­lais, sou­vent bles­sé lors des deux der­nières an­nées, s’est ar­ra­ché pour prendre la 4 place.

Stuart Du­tam­by n’est pas Jim­my Vi­caut, son par­te­naire d’en­traî­ne­ment for­fait pour une dé­chi­rure mus­cu­laire à l’is­chio­jam­bier droit. Hui­tième de la fi­nale du 100 m en 10”48, Du­tam­by était dé­pi­té.

Et puis il y a eu quelques trous d’air dans le vent qui a beau­coup gê­né les par­ti­ci­pants. Outre le re­lais fé­mi­nin dis­qua­li­fié, Ophé­lie Claude­Box­ber­ger a ter­mi­né bonne der­nière du 3.000 m.

L’Al­le­magne aus­si a connu quelques dé­boires, dont le for­fait à la perche de Li­sa Ryzh. Même son cham­pion olym­pique du ja­ve­lot, Tho­mas Röh­ler, a été en­de­çà de sa va­leur, seule­ment troi­sième d’un concours rem­por­té par le Tchèque Ja­kub Vad­lech (87,95 m, re­cord des cham­pion­nats). Mais la Mann­schaft pré­sente peu de points faibles, du moins au ni­veau conti­nen­tal. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.