Loïc Her­bre­teau le plus ra­pide

La Montagne (Vichy) - - Sports Cyclisme - Jean-Pierre Es­ta­bel

Après sa vic­toire en 2007 au cham­pion­nat de France Elite à Au­rillac, Loïc Her­bre­teau est un ha­bi­tué des cir­cuits can­ta­liens. Une nou­velle fois, hier après-mi­di, il s’im­po­sait dans la pre­mière étape du tour de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion du bas­sin d’Au­rillac (CABA).

Cette clas­sique du ca­len­drier de l’ACV Au­rillac a connu un beau succès avec 19 for­ma­tions sur la ligne. Par­cours très tour­men­té avec un dé­part très ra­pide pour un pe­lo­ton fort de 84 par­ti­ci­pants.

Les cou­reurs en forme ne manquent pas de faire écla­ter le pe­lo­ton avec, en au­da­cieux, les Grol­leau (Cham­bé­ry), Si­rot (Li­moges), Quin­te­ro (Team In­ca), Soubes, Aus­sel (Pé­ri­gueux).

Opé­ra­tion réus­sie au pas­sage de Car­lat, puis­qu’une tren­taine de cou­reurs peuvent en­core pré­tendre à la vic­toire fi­nale en abor­dant la 2e par­tie de cette pre­mière étape du tour de la CABA.

Les points chauds et les clas­se­ments des meilleurs grim­peurs re­lancent la rup­ture puis­qu’à une tren­taine de ki­lo­mètres de l’ar­ri­vée, les De­la­croix, Ma­ ton­ti (Team Azu­réen), Car­lier (Pro Im­mo), Her­bre­teau (Mon­tau­ban­Mar­mande), Buis­son (UV Li­mou­sine), Fon­frede (UC Or­léans), Ju­lien, Pi­geon, Ro­chas (Cham­bé­ry Cy­clisme) et Char­don (Nan­cy) dé­cident de cons­ truire l’ul­time échap­pée de la jour­née.

Au Bex d’Ytrac (5 km de l’ar­ri­vée), les Her­bre­teau, Pi­geon, Buis­son, Ro­chas et Fron­frede se dis­tinguent pour fi­nir dans cet ordre ave­nue Mil­haud à Ar­pa­jon­sur­Cère. ■

PHO­TO J. P ES­TA­BEL

PO­DIUM. Nou­velle vic­toire en terre can­ta­lienne pour Loïc Her­bre­teau dans cette pre­mière du tour de la CABA.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.