Gran­ge­ver­sannne, pre­mier à Gerzat

La Montagne (Vichy) - - Sports Cyclisme - Ké­vin Le Gou­guec

« On n’avait pas la quan­ti­té mais on avait la qua­li­té », a ré­pé­té plu­sieurs fois Pa­trick Per­ron, pré­sident du VS Ger­za­tois, du­rant la course. En ef­fet, seule une tren­taine de cou­reurs cy­clistes étaient pré­sents sur la ligne de dé­part.

Les choses n’étaient pas fixées à l’avance. Dès le cin­quième tour, Vol­doire, du VC Cour­non d’Au­vergne, s’est pro­pul­sé en tête de la course. Il est très vite rat­tra­pé par Pel­loux de l’AC Cus­set et par Fournier du VS Ger­za­tois.

Au mo­ment d’abor­der le dixième tour, la si­tua­tion a sem­blé se sta­bi­li­ser : Vol­doire, Pel­loux et Fournier fai­saient la course en tête et creu­saient l’écart avec le reste du pe­lo­ton. Le trio de tête sem­blait alors im­bat­table, même si cer­tains cou­reurs ont ten­té une échap­pée per­met­tant au pe­lo­ton de ré­duire l’écart avec les trois hommes de tête et ris­quant de me­na­cer leurs places.

À quinze tours de la fin, le trio de tête a fi­na­le­ment ex­plo­sé. Fournier s’est mis à dis­tan­cer lar­ge­ment ses deux concur­rents et ap­pa­rais­sait comme le fa­vo­ri de la course. La si­tua­tion se re­tour­nait en­core à dix tours de la fin puisque Gran­ge­ver­sanne, du VC Cour­non­d’Au­vergne, a ef­fec­tué une re­mon­tée spec­ta­cu­laire et s’est mis à ta­lon­ner Fournier.

Du­rant les dix der­niers tours, les deux cou­reurs se sont dis­pu­té la pre­mière place, qui a fi­na­le­ment échu à Gran­ge­ver­sanne. Fournier est deuxième et Gay boucle le po­dium en fi­nis­sant troi­sième.

« J’avais à coeur de bien faire », dé­clare Jé­ré­my Gran­ge­ver­sanne. « J’ai gar­dé la ca­dence et j’ai ac­cé­lé­ré dans les der­niers tours », ra­joute­t­il pour ex­pli­quer sim­ple­ment sa vic­toire. ■

PHO­TO HERVÉ CHELLÉ

VAIN­QUEUR. Jé­ré­my Gran­ge­ver­sanne du VC Cour­non, fran­chit la ligne d’ar­ri­vée de­vant Cé­dric Fournier (US Gerzat).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.