Le huit fé­mi­nin se qua­li­fie pour la fi­nale B

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Mi­chel Pré­mo­sel­li

Le cham­pion­nat na­tio­nal Jeunes et le cham­pion­nat de France des vé­té­rans a dé­bu­té, hier, sur le plan d’eau de Vi­chy.

Il va­lait mieux don­ner les pre­miers coups de rame, hier ma­tin, à Vi­chy. Car l’après­mi­di, la cha­leur n’a pas mé­na­gé les ath­lètes.

Même sous les mor­dants rayons de so­leil, les 1.803 ra­meurs ont sou­qué ferme pour sor­tir des sé­ries et voir en rose les qua­li­fi­ca­tions pour les fi­nales A et B pour les ba­teaux les plus per­for­mants.

Pour le cham­pion­nat na­tio­nal des Jeunes de moins de 14 ans, 1.471 par­ti­ci­pants, les grosses écu­ries ont ré­pon­du à l’ap­pel.

Une nou­velle fois, les ba­teaux de l’Ile­de­France, du Nord, du Rhône­Alpes,

1.803 ra­meurs sur le plan d’eau de Vi­chy

Sud­Est et du Bor­de­lais ont trou­vé la bonne ca­dence. Quant aux Vi­chys­sois, la jour­née a été mo­rose. Le « huit » fé­mi­nin a dé­çu. « Un pro­blème de dé­part, ex­plique Alain Gran­jon, co­or­di­na­teur de la sec­tion mi­mines. Un sou­ci d’ac­cro­chage lors de la course qu’il ne fal­lait pas man­quer. Après le stress… Le sport peut­être

beau mais aus­si cruel. » À dé­faut de par­ti­ci­per à la grande fi­nale, l’équi­page Ma­nillère, Pé­rard, Grel, Fra­din, De­nier, Kai­ha, Clegg, Gon­calves et Alexandre (bar­reur) ten­te­ra de ga­gner la pe­tite fi­nale B, à 14 h 05.

Chez les gar­çons, les ba­teaux sont en construc­tion. L’équi­page Drois­

sard­Fau­ge­rousse, Ces­sac, Mar­tin­ho et Gran­jon (bar­reur) joue­ra une place entre la 18e et la 24e du 4 bar­ré. Le se­cond 4 bar­ré ten­te­ra de fi­nir avant le 40e rang. « La jour­née a été mo­rose, pas trop gaie, pour­suit Alain Gran­jon. On ver­ra, di­manche (lire au­jourd’hui), le com­por­te­ment de nos ba­teaux. » ■

PHO­TO VICTORIA PULIDO

CONTRAT REM­PLI. Les places pour les fi­nales A ont per­mis aux ra­meurs de ma­ni­fes­ter leur joie, après 2.000 m de course à ra­mer sous un so­leil brû­lant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.