Le très of­fi­ciel Cham­pion­nat FIA de For­mule 1 his­to­rique

La Montagne (Vichy) - - Magdimanche -

Ce pre­mier ren­dez-vous s’an­nonce d’ores et dé­jà ex­cep­tion­nel et spec­ta­cu­laire sur le cir­cuit ni­ver­nais.

L’un des mo­ments phares se­ra, sans au­cun doute, le très of­fi­ciel Cham­pion­nat FIA de For­mule 1 his­to­rique. Il of­fri­ra au pu­blic un spec­ta­cu­laire re­tour aux Grand Prix des an­nées 1970­1980, plus pré­ci­sé­ment à ceux de la pé­riode 1966 à 1985. Nombre de F1 de l’époque, ma­jo­ri­tai­re­ment pro­pul­sées par le cé­lèbre mo­teur Ford Cos­worth DFV, y trou­ve­ront ma­tière à vivre une se­conde jeu­nesse. Ain­si, sur la même grille de dé­part, des Lo­tus, Fer­ra­ri, Williams, Li­gier, Tyr­rell, Be­net­ton et March, no­tam­ment, se­ront côte à côte pour un grand spec­tacle et un pur mo­ment de bon­heur. Avant de faire à nou­veau ru­gir leurs mo­teurs sur le cir­cuit de Ne­vers­Ma­gny­Cours, ce cham­pion­nat au­ra dis­pu­té ses pre­mières courses 2017 sur les cé­lèbres cir­cuits de Bar­ce­lone, en Es­pagne, et de Brands Hatch, en An­gle­terre, si­tué à Faw­kham, vil­lage in­té­gré à la ville de Long­field, au sud­est de Londres, dans le Kent.

Sen­sa­tions fortes

En plus de l’im­mense plai­sir de voir et d’en­tendre ces my­thiques F1, de nom­breuses ani­ma­tions sont pré­vues au­tour de ces mo­no­places de la ca­té­go­rie reine du sport au­to­mo­bile. Il en se­ra ain­si des bap­têmes en FI tri­places, sur la piste club. Deux tours lan­cés in­ou­bliables, à plus de 250 km/h, en com­pa­gnie d’un pi­lote pro­fes­sion­nel. Ils se dé­rou­le­ront le sa­me­di et le di­manche de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

Autre fa­çon de goû­ter aux sen­sa­tions fortes de ces monstres de puis­sance, l’es­pace si­mu­la­teur. Dé­dié à la For­mule 1, il pro­po­se­ra de nom­breuses ani­ma­tions en im­mer­sion to­tale. Ces ani­ma­tions gran­deur na­ture per­met­tront au pu­blic de se glis­ser dans la peau d’un pi­lote.

Ses­sions de rou­lage

Et pour voir toutes ces voi­tures de lé­gende de près, rien de mieux que de re­tour­ner sur la piste Grand Prix du cir­cuit. Avec les 90’s F1 Ex­hi­bi­tion, ce sont deux ses­sions de rou­lage et une ses­sion de si­mu­la­tion de dé­part type F1 qui se­ront of­fertes aux spec­ta­teurs. Un spec­tacle ex­cep­tion­nel avec des For­mule 1 des an­nées 1990­2000 lan­cées à pleine vi­tesse.

PHO­TO ARCHIVES HVM RA­CING

ENDURANCE. Les GT se­ront de la fête avec une course de 3 heures.

PHO­TO ARCHIVES HVM RA­CING

CAS­TEL­LET. Jean Ale­si au vo­lant de sa Tyr­rell Ford lors du Grand Prix de France 1990. Il tour­ne­ra avec une Tyr­rell, sa­me­di 1er juillet, lors du Grand Prix de France His­to­rique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.