Les Au­ver­gnats n’ont pas brillé à Ax-les-Thermes

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne -

Une équipe du Puy-en-Ve­lay éli­mi­née en sei­zièmes de fi­nale, deux autres - Al­lier et Puy-de-Dôme - en sor­tie de poule, le bi­lan de cette cin­quième édi­tion est plu­tôt maigre pour les équipes en pro­ve­nance du Mas­sif cen­tral.

Il n’y au­ra au­cun re­pré­sen­tant de l’Au­vergne, ce ma­tin, sur les coups de huit heures, lors de la re­prise de la com­pé­ti­tion consa­crée aux obs­curs et autres sans­grade, sur les bords de l’Ariège. Pour­tant, en col­ma­tant la brèche creu­sée par Pris­co père et fils, les as­so­ciés de Sté­phane Brillant sous la ban­nière de Rueil­Mal­mai­son (11­7, puis 11­10), Florent Ja­mon, Florent Pas­cal et Jean­Louis Mar­tin pen­saient avoir fait le plus dif­fi­cile tel­le­ment le pré­po­sé al­to­sé­qua­nais au bom­bar­de­ment don­nait l’im­pres­sion de por­ter sur ses seules épaules le des­tin de sa for­ma­tion sur le car­ré d’hon­neur.

Hé­las, le dé­but de la mène sui­vante fut tout bon­ne­ment dé­sas­treux, avec un ap­point beau­coup trop court pour mettre la pres­sion sur l’ad­ver­saire. Le­quel ef­fec­tua sans peine la re­prise qui, entre boules man­quées et balles per­dues (plus exac­te­ment, une ten­ta­tive de noyé de bou­chon pas as­sez pré­cise), se sol­da par un succès in­con­tes­table sur l’en­semble de la ren­contre.

Certes, les Po­nots, tout d’abord me­nés au score (3­0), avaient ré­ta­bli l’équi­libre (6­6) mais la cons­tance n’a pas été au ren­dez­vous d’une mène à l’autre. Dom­mage.

D’au­tant plus qu’au tour pré­cé­dent, les Bour­bon­nais (Gasc, Jeune et La­ri­vière) avaient bais­sé pa­villon (13­9) au même titre que les ban­lieu­sards cler­mon­tois (Cé­dric et Di­mi­tri Bour­dier, les co­équi­piers de Paul Mo­nier) d’Aul­nat pi­lo­tés par Ca­the­rine Ber­theol.

Les Can­ta­liens, eux, ont été cloués sur place (1312) lors de la phase pré­li­mi­naire en poule par les Sour­de­va­lais. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.