Toiles et sculp­tures à la Mai­son des ar­tistes et ar­ti­sans

La Montagne (Vichy) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

Trois ar­tistes ex­posent leurs oeuvres à la Mai­son des ar­tistes et ar­ti­sans.

Vio­lette De­lage, ar­tiste peintre. De­puis 20 ans, Vio­lette De­lage s’adonne avec pas­sion à la pein­ture à l’huile. Au­jourd’hui, l’uti­li­sa­tion du cou­teau et des cou­leurs franches donnent vie à une pein­ture fi­gu­ra­tive plus ac­tuelle à tra­vers des su­jets va­riés : pay­sages, ma­rines, fleurs, scènes de genre ou por­traits. Son goût pour le des­sin en fait une pein­ture hy­per­réa­liste ou chaque dé­tail ra­conte une his­toire.

Joëlle Mo­ron, ar­tiste peintre. « Par ma pein­ture j’es­saie de faire par­ta­ger mon amour pour la na­ture et ma pas­sion pour la mer. On me sur­nomme « peintre de l’eau ». Ma cou­leur de pré­di­lec­tion, le bleu, en­va­hit mes ta­bleaux. J’uti­lise l’huile et le pas­tel pour me fondre dans la na­ture ».

Serge Avi­gnon, sculp­teur. « Au­to­di­dacte, je pratique de­puis 1978 la res­tau­ra­tion de meubles an­ciens, l’ébé­nis­te­rie et la sculp­ture sur bois dans plu­sieurs

styles… sculp­ture ron­de­bosse, haut­re­lief, bas­re­lief et sculp­ture en coche, avec par­fois in­crus­ta­tion de plu­sieurs es­sences de bois, d’os et de mé­taux. De­puis 1999, j’ai créé mon propre style dans la sculp­ture sur bois. Je tra­vaille es­sen­tiel­le­ment sur le nu fé­mi­nin ou éven­tuel­le­ment sur le bas­re­lief ». ■

➔ Pratique. Ho­raires d’ou­ver­ture : mar­di, mer­cre­di, jeu­di, ven­dre­di, de 15 heures à 18 heures ; sa­me­di, de 10 heures à mi­di.

VITRINE. Vio­lette De­lage, Joëlle Mo­ron et Serge Avi­gnon ex­posent leurs oeuvres jus­qu’au 1er juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.