Gaël Mai­nard as­sure que l’Iron­man va conti­nuer à Vi­chy

La Montagne (Vichy) - - La Une - Oli­vier Re­zel oli­vier.re­zel@cen­tre­france.com

En réponse aux in­ter­ro­ga­tions po­sées lors du conseil mu­ni­ci­pal, ven­dre­di, sur l’ave­nir du triathlon à Vi­chy, l’or­ga­ni­sa­teur de la ma­ni­fes­ta­tion as­sure que l’Iron­man va bien conti­nuer dans la ci­té ther­male.

Les in­ter­ro­ga­tions au­tour de la pé­ren­ni­té de l’Iron­man à Vi­chy qui ont oc­cu­pé une par­tie des dé­bats du conseil mu­ni­ci­pal de la ci­té ther­male, ven­dre­di soir, ont fait beau­coup par­ler. Et conduit Gaël Mai­nard, l’or­ga­ni­sa­teur du triathlon, à mettre fin à la ru­meur qui était en train de se pro­pa­ger. « Il n’a ja­mais été évo­qué, au sein de la so­cié­té Iron­man, d’ar­rê­ter l’épreuve à Vi­chy », as­sure le na­tif de Mont­lu­çon.

Cette mise au point fait suite à l’in­ter­ven­tion de Ma­rie­Mar­tine Mi­chau­del (groupe Vi­chy En­semble), en conseil, qui re­pre­nait une in­for­ma­tion se­lon la­quelle Gaël Mai­nard, sa­la­rié de la so­cié­té Iron­man, et son épouse Aman­dine, « se­raient sur le dé­part de Vi­chy ». D’où son in­ter­ro­ga­tion quant à la pour­sui­

te, ou non, du triathlon sur les bords de l’Al­lier.

S’ils re­con­naissent être en « pleine ré­flexion sur (leur) ave­nir au sein de la so­cié­té Iron­man », Gaël et Aman­dine Mai­nard se veulent donc ras­su­rants au su­jet de la pour­suite de l’Iron­man à Vi­chy après l’édi­tion 2017 (qui au­ra lieu 26 et 27 août). Avec ou sans eux.

Des pro­pos qui se­ront sû­re­ment de na­ture à ré­con­for­ter la Ville, pour qui le triathlon ap­porte d’im­por­tantes re­tom­bées, tant sur le plan éco­no­mique (nui­tées mar­chandes, res­tau­rants…) qu’au ni­veau de l’image. On es­time en ef­fet à 15.000 le nombre de per­sonnes, ath­lètes et ac­com­pa­gna­teurs, qui sé­journent à Vi­chy et dans les ter­ri­toires en­vi­ron­nants, quatre jours en moyenne à la fin du mois d’août.

De même, l’épreuve semble être par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciée des tri­ath­lètes eux­mêmes, qui l’ont élu dans le top 10 des Iron­man de la pla­nète.

Ce qui fait dire à Gaël Mai­nard : « si la ville est tou­jours in­té­res­sée, l’Iron­man de Vi­chy ne s’ar­rê­te­ra pas. »

« Il n’a ja­mais été évo­qué, au sein de la so­cié­té Iron­man, d’ar­rê­ter l’épreuve à Vi­chy » GAËL MAI­NARD Or­ga­ni­sa­teur

PHO­TO CLÉO CHABROU

AF­FLUENCE. L’Iron­man Vi­chy at­tire 4.000 ath­lètes et leurs ac­com­pa­gna­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.