La car­to­gra­phie des cours d’eau de l’Al­lier s’achève

La Montagne (Vichy) - - Allier Actualité -

L’Al­lier re­cèle entre 5.000 et 6.000 pièces d’eau, d’une su­per­fi­cie moyenne de 1,5 ha, a comp­té l’Union bour­bon­naise des ex­ploi­tants et pro­prié­taires d’étangs, pré­si­dée par Ch­ris­tian de la Ro­che­fou­cauld.

Par­mi les points qui oc­cupent l’as­so­cia­tion (qui es­père at­teindre les 150 adhé­rents), la consul­ta­tion pu­blique sur la car­to­gra­phie des cours d’eau de l’Al­lier, qui va s’ache­ver le 9 juillet. « Se­lon la sym­bo­li­sa­tion du moindre fi­let d’eau sur la carte IGN dé­pend la clas­si­fi­ca­tion des pièces d’eau créées ou à créer. Il im­porte donc que chaque adhé­rent vé­ri­fie sa propre si­tua­tion et n’hé­site pas à ré­agir au­près de la pré­fec­ture ».

Par­mi les autres pré­oc­cu­pa­tions, la pré­sence du cas­tor qui de­vient un « nou­veau fléau », l’état sa­ni­taire du pois­son, la pro­tec­tion contre le cor­mo­ran ou en­core la ré­gle­men­ta­tion.

Ad­mi­nis­tra­teurs. Le nombre des ad­mi­nis­tra­teurs passe de neuf à quinze (man­dat de 3 ans). Deux nou­veaux : Hé­lène Des­mas et Oli­vier de la Ro­che­fou­cauld. Le bu­reau. Pré­sident, Ch­ris­tian de la Ro­che­fou­cauld ; vice­pré­si­dents, Ma­rieDo­mi­nique d’Au­bi­gny et Re­né Ros­seel ; se­cré­tai­re­tré­so­rier, Da­niel Thu­ret. ■

➔ Pra­tique. Co­ti­sa­tion an­nuelle : 35 € plus 1 € par hec­tare d’étang. Con­tact. 4, rue Ber­the­lot 03000 Mou­lins, tél. 04.70.20.68.95, cour­riel ubepe@un­saaeb.eu

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE. A Bour­bon-l’Ar­cham­bault, les té­moi­gnages de pro­fes­sion­nels ont éclai­ré l’as­sis­tance sur l’op­ti­mi­sa­tion du rap­port d’un étang.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.