La peintre Eri­ca Nuss­baum en ré­si­dence

La Montagne (Vichy) - - Arrondissement Vivre Son Pays -

Eri­ca Nuss­baum, ar­tiste peintre néer­lan­daise, passe l’été dans sa mai­son du bourg dans la­quelle elle a amé­na­gé un agréable ate­lier.

Is­sue de l’école des Beaux­Arts, aux Pays­Bas, elle par­tage sa vie entre l’en­sei­gne­ment de son art et la pein­ture en tant qu’ar­tiste peintre in­dé­pen­dante. Der­niè­re­ment, elle a en­sei­gné en Ara­bie Saou­dite.

Ba­sés sur la mé­thode Bet­ty Ed­wards (ba­sée sur le dé­ve­lop­pe­ment du lobe droit du cer­veau siège des émo­tions et du vi­suel), les cours d’Eri­ca per­mettent aux ama­teurs de faire de ra­pides pro­grès en des­sin en s’ap­pro­priant les règles de pro­por­tions et de com­po­si­tion. Pen­dant l’été elle

ou­vri­ra son ate­lier à ceux qui ai­me­raient se fa­mi­lia­ri­ser avec cette ma­nière d’ap­prendre.

Comme elle aime sa li­

ber­té, elle trouve son ins­pi­ra­tion dans tout ce qui l’en­toure, pay­sages, ob­jets, ani­maux, fleurs, por­traits…

« Je trouve très in­té­res­sant le vi­sage d’une per­sonne », ré­vèle­t­elle, en pré­ci­sant qu’elle peut réa­li­ser un portrait d’après na­ture mais aus­si à par­tir d’une pho­to.

Ses in­fluences sont plu­tôt contem­po­raines mais elle ne s’in­ter­dit pas un re­tour vers les clas­siques en fonc­tion du thème qu’elle traite, comme l’at­testent les toiles qui ornent son ate­lier qui vont du des­sin abs­trait à des com­po­si­tions plus im­pres­sion­nistes.

Elle ex­po­se­ra à Char­roux le 6 août dans le cadre de la Jour­née des ar­tistes et ar­ti­sans. ■

➔ Pra­tique. Ren­sei­gne­ment par mail : in­fo@nuss­baum.nl. Pour mieux connaître son art : www.art­cou­tan­souze.nl.

PAR­TAGE. Eri­ca aime en­sei­gner son art et faire par­ta­ger sa pas­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.