La cho­rale du col­lège em­balle le pu­blic

La Montagne (Vichy) - - Arrondissement Vivre Son Pays -

Les élèves de la cho­rale du col­lège Jo­seph­Hen­ne­quin ont fait vi­brer leurs voix à l’unis­son, dans la grande salle ar­chi­comble du centre so­cio­cul­tu­rel de Gan­nat. Pour le plus grand plai­sir des 400 spec­ta­teurs, sé­duits par la qua­li­té de ce concert.

Ac­com­pa­gnés par trois mu­si­ciens pro­fes­sion­nels, Jé­ré­mie Lé­ger (gui­tare et tech­nique) ; Mi­chel Lé­ger (basse) ; Da­mien Au­maître (bat­te­rie), les 110 cho­ristes des classes de 6e, 5e, 4e et 3e ont don­né le meilleur d’eux­mêmes, dans ce spec­tacle in­ti­tu­lé Un peu fou le pré­sen­ta­teur…

En fait, l’idée était d’in­ter­pré­ter un ré­per­toire de chan­sons rock et va­rié­tés, ani­mé par un pré­sen­ta­teur lou­foque, qui fai­sait le lien de ma­nière hu­mo­ris­tique

entre les chan­sons, en voix off.

Le pu­blic nom­breux a ova­tion­né le ta­lent de ces cho­ristes di­ri­gés par Xa­vier Bel­len­ger, pro­fes­seur

d’édu­ca­tion mu­si­cale, qui ont re­çu avec les bra­vos in­con­di­tion­nels du pu­blic, la plus belle des ré­com­penses pour leur tra­vail de toute l’an­née sco­laire. ■

EN­SEMBLE. Les cho­ristes de Jo­seph-Hen­ne­quin, sous la di­rec­tion de Xa­vier Be­len­ger, ont fait en­tendre leur voix pour le plus grand plai­sir des spec­ta­teurs qui ont « ap­plau­di à tout rompre » !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.