Fe­de­rer aborde Wim­ble­don au som­met de sa forme

La Montagne (Vichy) - - Sports L'actu Nationale -

Les ad­ver­saires sont pré­ve­nus, Ro­ger Fe­de­rer ar­ri­ve­ra à Wim­ble­don dans huit jours au meilleur de sa forme et de sa confiance, après sa dé­mons­tra­tion hier en fi­nale du tour­noi sur ga­zon de Halle (Al­le­magne), où il a don­né la le­çon au jeune pro­dige lo­cal Alexan­der Zve­rev.

Le pas­sage de té­moin at­ten­dra... Entre le cham­pion de 35 ans, vain­queur de 18 titres du Grand Che­lem, et l’es­poir al­le­mand de 20 ans, à qui l’on pré­dit un des­tin royal, il n’y a qua­si­ment pas eu de match. Le Suisse s’est im­po­sé 6­1, 6­3 en 52 mi­nutes, rem­por­tant l’épreuve al­le­mande pour la neu­vième fois.

L’ex­nu­mé­ro un mon­dial n’a pas perdu un seul set du­rant toute la se­maine. Et di­manche, il a étouf­fé Zve­rev (n° 12 à l’ATP), le tom­beur de Djo­ko­vic en mai en fi­nale du tour­noi de Rome sur terre bat­tue. « J’ai su­per bien joué, je me suis sen­ti bien dès le dé­but », a dit Fe­de­rer après sa vic­toire.

« C’était de loin mon meilleur match de la se­maine. Après ma longue pause, les sen­sa­tions sont ex­cel­lentes, le plai­sir de jouer est re­ve­nu et je suis en forme pour Wim­ble­don. »

Après une pre­mière par­tie de sai­son épous­tou­flante, avec une vic­toire à l’Open d’Aus­tra­lie, sui­vie d’un dou­blé In­dians Wells/Mia­mi, le Suisse s’était ac­cor­dé deux mois et de­mi de re­pos, pour mieux pré­pa­rer Wim­ble­don (3 au 16 juillet), son grand ob­jec­tif de la sai­son.

Sept fois vain­queur sur le ga­zon an­glais (à éga­li­té avec Pe­ter Sam­pras et William Ren­shaw, un cham­pion du 19e siècle), Fe­de­rer vi­se­ra un hui­tième sacre qui fe­rait de lui le dé­ten­teur du re­cord ab­so­lu des vic­toires. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.