Pi­geon suc­cède à Bon­net

La Montagne (Vichy) - - Sports Auvergne - Jean-Pierre Es­ta­bel

Cette 12e édi­tion du Tour de la Com­mu­nau­té d’Ag­glo­mé­ra­tion du Bas­sin d’Aurillac (CABA) s’est ter­mi­née hier, par une belle vic­toire d’étape du Sud-Afri­cain de Mar­tigues Sport, Morne Van Nie­kerk.

Hu­go Pi­geon de Cham­bé­ry Cyclisme For­ma­tion rem­porte, lui, brillam­ment la vic­toire fi­nale, suc­cé­dant à Pierre Bon­net au pal­ma­rès de ce ren­dez­vous.

Un écart ra­pi­de­ment creu­sé

Si la deuxième épreuve, le contre­la­montre par équipe, d’hier ma­tin per­met­tait à Cham­bé­ry Cyclisme For­ma­tion de s’im­po­ser, l’après­mi­di, dans l’épreuve en ligne de 86 ki­lo­mètres, les cou­reurs les plus en forme, après les deux jour­nées de com­pé­ti­tion, al­laient se mon­trer dans les prin­ci­pales dif­fi­cul­tés de ce pé­riple can­ta­lien.

Dans les pre­miers ki­lo­mètres de la Croix de Cheulles, se dé­tachent Poi­ret (Or­léns), Soubes, Bar­ret (Pé­ri­gueux), Ti­jou ÉCHAP­PÉS. La troi­sième étape de la CABA a te­nu ses pro­messes.

(CD 49), Vincent (Gre­noble), De­borde (Pro Im­mo) et le tan­dem Orl­hac (Is­soire) Van Nie­kerk (Mar­tigues), qui sur la lan­cée, s’illustre dans la pente, sen­tant la belle aven­ture pour la vic­toire, où s’en­châssent Car­lier (Pro Im­mo), Cis­sé et Gé­hin (Team Azu­réen), et Vincent.

Écart ra­pi­de­ment creu­sé puis­qu’à 10 ki­lo­mètres d’Arpajon, Orl­hac et Van Nie­kerk sont hors de por­tée de leurs ad­ver­saires. Vic­toire au sprint pour le Sud­Afri­cain, tan­dis que Cham­bé­ry Cyclisme For­ma­tion monte sur le po­dium avec Hu­go Pi­geon.

Un beau pal­ma­rès pour cette clas­sique can­ta­lienne de l’ACV Aurillac. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.